Directeur administratif et financier - Métropole Nice Côte d'Azur
Référence : O006250220000100
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Famille, Education, Sports et Loisirs, la Direction administrative et financière est une direction support rassemblant l'expertise administrative, juridique et financière, dans le but d'assister les directions de la DGA. La centralisation et l'analyse des informations auprès de la DAF permettent de restituer des études complètes alliant données financières, budgétaires et administratives.
En qualité de Directeur administratif et financier, vous serez en charge de la préparation, de la conduite et de l'encadrement sur les plans administratifs et financiers des opérations engagées par les directions de la DGA, dans une perspective de mode de gestion et de maîtrise des coûts, de l'assistance au Directeur Général Adjoint, de la délivrance d'expertises juridiques, financières et managériales, de la coordination et du contrôle du déroulement d'affaires réservées et/ou de la conduite des projets d'envergure de la DGA.
Vos missions principales seront :
* La gestion financière :
- vous recenserez et consoliderez les prévisions budgétaires,
- vous effectuerez une programmation budgétaire pluriannuelle,
- vous suivrez l'exécution de la programmation budgétaire
- vous gérerez les Autorisations de Programme / Crédit de Paiement (AP/CP) et le Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI),
- vous contrôlerez les activités comptables des directions de la DGA,
- vous assurerez le suivi administratif et comptable des marchés,
- vous suivrez les recettes et les subventions à percevoir (CRET, CPER, Fonds européens...).
* La gestion des marchés :
- vous validerez les processus de Workflow AMELIO,
- vous coordonnerez les procédures et la gestion administrative des marchés publics,
- vous contrôlerez la qualité des pièces de marchés issues des directions,
- vous analyserez des Rapports d'Analyse des Offres (RAO),
- vous aiderez au montage des marchés,
- vous suivrez l'exécution des marchés.
* L'administration générale et les ressources :
- vous centraliserez et viserez les délibérations émanant des directions de la DGA (logiciel Oyxyad),
- vous gérerez les ressources humaines et suivrez les effectifs (recrutements, masse salariale, carrières, dossiers personnels...),
- vous gérerez les moyens de fonctionnement de la DGA.
* L'aide à la décision :
- vous participerez au CODIR DGA,
- vous produirez des tableaux de bord, EDL et fiches synthétiques,
- vous repèrerez les affaires sensibles et alerterez sur les dysfonctionnements constatés,
- vous contrôlerez l'exécution des instructions de la Direction Générale.
Profil recherché
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC+3 / +5 en gestion administrative ou droit public ou en institut d'études politiques.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- vous possédez une expertise en droit public, en finances publiques et maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale,
- vous savez analyser et interpréter les principes fondamentaux du code de la commande publique,
- vous possédez une connaissance analytique des systèmes d'information et des nouvelles technologies de l'information et de la communication,
- vous maitrisez les techniques de management de projets,
- vous savez développer un réseau de partenaires professionnels pour en exploiter les ressources,
- vous maîtrisez l'utilisation de logiciels métiers (pack office, SEDIT, AMELIO, OXYAD, CONCUR).
Qualités recherchées:
- vous possédez des capacités d'analyse et d'anticipation,
- vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(euse),
- vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles.
- vous savez être diplomate et ferme.
Qui sommes-nous ?
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
À propos de l'offre
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Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires