Directeur Administratif et Financier - ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS DE NANTES SAINT-NAZAIRE
Référence : O044241025001127
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Établissement public de coopération culturelle (E.P.C.C), l'école des beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire (EBANSN) accueille sur ses deux sites près de 500 étudiants, dont 30% d'étudiants internationaux et 1100 élèves amateurs. Ses missions principales sont l'enseignement supérieur et la recherche dans le domaine des arts visuels et la transmission des pratiques artistiques contemporaines en direction d'un public amateur de toutes les générations. L'école porte également un programme artistique et culturel au sein de ses galeries et de sa bibliothèque. Depuis janvier 2022, l'EBANSN est établissement composante de Nantes Université.
L'adoption en conseil d'administration du Contrat Stratégique Pluriannuel avec l'Etat a donné la feuille de route de l'établissement pour le mandat 2022/2026 autour de 6 grands axes : Inscription territoriale de l'EPCC, diversification des recrutements et démocratisation de nos formations, insertion professionnelle des diplômés, une école de la transition et inclusive, un pôle artistique d'envergure, une gouvernance ouverte et participative structurée par une démarche qualité en termes de ressources humaines et de soutenabilité budgétaire.
L'équipe de l'EBANSN est composée de 85 agent.es permanent·es (titulaires et contractuel·les de droit public) répartis sur les sites de Nantes et Saint-Nazaire et représentant environ 130 payes par mois.
Au sein de la Direction générale, la Direction administrative et financière regroupe le service des finances (3 agents), le service logistique et bâtiment (3 agents) ainsi que le responsable informatique.
Inscrit dans une dynamique de coopération et d'adaptation à un contexte de fortes contraintes financières, le Directeur.rice administratif et financier sera chargé.e d'appuyer la Direction générale dans cette dynamique en étant force de propositions et afin d'assurer la sécurisation juridique et financière de l'EPCC dans ses grandes orientations. Il.elle est partie intégrante du collectif de Direction générale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044241025001127-directeur-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir-faire :
Expérience confirmée en pilotage de projets transversaux et partenariaux,
Expérience en EPPC fortement appréciée,
Solide expérience des finances publiques en collectivité territoriale,
Maîtrise du cadre législatif et réglementaire dans les domaines d'intervention de la Direction,
Savoir-être :
Vous êtes en capacité d'accompagner les évolutions du projet d'établissement, en intégrant une projection stratégique et une dimension opérationnelle,
Vous êtes un.e Manager/geuse stratégique confirmé.e, impliqué.e et impliquant.e
Vous êtes en capacité de travailler de manière collaborative, transversale et vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles.
Partenaires internes/externes
Vous serez l'interlocuteur privilégié de la Trésorerie, de la Chambre Régionale des Comptes et des partenaires institutionnels sur les volets des finances et du juridique : Nantes Métropole, la ville de Nantes, la ville de Saint-Nazaire, la CARENE, Nantes Université, la DRAC....
Vous participerez aux évènements extérieurs liés aux partenariats, notamment économiques.
À propos de l'offre
-
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Lieu de travail : École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire 2 allée Frida Kahlo 44200 NANTES, déplacements occasionnels sur le site de Saint-Nazaire
Temps de travail hebdomadaire de 40h ; 27 jours de congés et 27 jours de RTT positionnés en priorité pendant les fermetures de l'école (4 semaines en été, 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à Noël, 1 semaine en février et 1 semaine aux vacances de printemps)
Possibilité de télétravail
Avantages : Régime indemnitaire (IFSE grade et fonction), Titres de restauration, Comité des ½uvres sociales (COS) de la Ville de Nantes, participation employeur à une mutuelle labellisée et au contrat prévoyance.
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser avant le dimanche 24 novembre 2024 au soir à :
M. le Président de l'école des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire
Par mail : rh@beauxartsnantes.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez adresser un message sur l'adresse suivante : rh@beauxartsnantes.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/01/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires