Directeur adjoint (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

Référence : O013241108000168

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de l'Education et des Collèges est chargée de la coordination, du fonctionnement, de la définition, de la mise en ½uvre de la politique éducative et de l'encadrement des six services composant la direction :
- le service Actions Educatives,
- le service Appui et Coordination
- le service Sectorisation, Planification et Aides à la Scolarité,
- le service Gestion et Exploitation des Collèges,
- le service Informatisation des Collèges,
- le service des Personnels Agents Techniques des Collèges,
- le service Expertise Restauration et Alimentation dans les Collèges.
Le directeur adjoint est chargé auprès de la Directrice de l'Education et des Collèges de la seconder dans toutes les missions et compétences dévolues à la direction : coordination du fonctionnement, définition et mise en ½uvre de la politique éducative, préparation des budgets et encadrement notamment pour 3 des 6 services composant la direction :
- le service Expertise Restauration et Alimentation dans les Collèges
- le service des Personnels Agents Techniques des Collèges,
- le service Informatisation des Collèges.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention.

Le directeur adjoint :
- Secondera la directrice de l'Education et des Collèges sur tous les aspects de ses missions et compétences,
- Assurera la coordination des activités des 3 services composant sa direction adjointe,
- Apportera appui technique et expertise aux élus du Département, à l'encadrement et aux agents des services encadrés ainsi qu'à l'ensemble des partenaires internes et externes,
- Proposera en concertation avec les autres partenaires publics la politique éducative du Département dans le domaine de l'informatisation des collèges,
- Proposera des méthodes et des process dans la gestion et l'encadrement des personnels des collèges (ATC et ATI),
- Préparera et assurera la bonne exécution du budget de la direction adjointe,
- Pilotera la centrale d'achat en lien avec la directrice de l'Education et des Collèges
- Pourra se voir confier par la directrice de l'Education et des Collèges des missions transversales spécifiques,
- Représentera la Direction dans les réunions internes (comités de pilotage, de Direction Générale Adjointe, commissions d'appels d'offres, commissions permanentes,..) et externes (Rectorat, DSDEN, Région, Collèges...),
- Assurera l'intérim et la suppléance de la directrice en son absence,
- Assurera le remplacement de l'autre directeur adjoint en son absence,
- Veillera à l'application de la politique Démarche Qualité Accueil.

Profil recherché

- Solides connaissances administratives et juridiques dans le domaine de l'éducation,
- Expérience confirmée dans le domaine de l'enseignement secondaire ou de la politique éducative au sein du Département,
- Aptitude à initier, piloter et mettre en ½uvre des projets transversaux dans le cadre d'une stratégie politique,
- Expérience dans le domaine de l'encadrement d'équipes pluridisciplinaires,
- Aptitude à dynamiser, coordonner et encadrer le travail dans un esprit d'équipe,
- Qualités relationnelles et capacités à mener des négociations,
- Connaissances techniques informatiques et réseaux requises,
- Connaissance des procédures de concertation avec les instances éducatives,
- Expérience dans la mise en ½uvre et la coordination de projets éducatifs avec les collèges,
- Connaissances des procédures d'achat public, de préparation et d'exécution budgétaire
- Expérience dans le domaine de la gestion du personnel (statutaire et fonctionnelle),
- Connaissances dans le domaine technique bâtimentaire souhaitées.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

À propos de l'offre

  • Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 27/12/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

    Ou par courrier à l'adresse suivante :

    Madame Martine VASSAL
    Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
    52 avenue de saint Just
    13256 Marseille cedex 20

    Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Manager de projet (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Chef de service insertion professionnelle et formation (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Responsable du Service des Instances Médicales - CENTRE DE GESTION DES BOUCHES-DU-RHÔNE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale