Directeur adjoint du CCAS (h/f) - CCAS de Limeil-Brévannes
Référence : O094241023001399
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Limeil-Brévannes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Action Sociale et de la Santé, vous encadrez les agents du pôle social en charge notamment de l'accueil et du diagnostic sociale, de l'instruction des dossiers d'aides facultatives, ainsi que la gestion de l'épicerie sociale municipale, La Passerelle.
Vous participez au pilotage du CCAS et assurez la continuité de service en l'absence de la directrice.
* Vous intervenez sur les missions en lien avec la politique Accueil, Accompagnement (insertion sociale, prestations sociales, aide légale, ...),
* Vous co-pilotez avec la Directrice sous la responsabilité du Vice-Président, les dispositifs d'aide facultative de la commission (règlement intérieur, notifications, ...),
* Vous participez au réseau partenarial,
* Vous accompagnez de façon ponctuelle des usagers dont la complexité ou la particularité de la situation nécessite votre intervention,
* Vous organisez, coordonnez et évaluez les actions du pôle social et épicerie sociale,
* Vous participez aux instances et à la préparation du budget du CCAS.
Profil recherché
Connaissances :
* Connaissance du cadre réglementaire des dispositifs d'action sociale, des fondements et valeurs du travail social,
* Maitrise des techniques d'entretien avec les publics en difficulté,
* Capacité à apprécier et à traiter les situations de détresse ou d'agressivité,
Compétences techniques ou savoir-faire :
* Capacité à la gestion et l'animation d'une équipe,
* Capacité d'écoute, de prise de recul et de régulation de conflits,
* Capacité à travailler en partenariat,
* Esprit d'initiative, prise de responsabilités, discrétion, rigueur et dynamisme,
* De bonnes connaissances en informatique et sur les outils bureautiques,
Aptitudes :
* Aptitude au montage de projets et recherche de financements,
* Aptitude au management et à l'encadrement d'équipe (bénévoles et agents de l'épicerie solidaire),
* Très bonnes aptitudes relationnelles et de communication,
* Très bonnes aptitudes à l'organisation du travail,
* Esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles exigées.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
Mairie
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES Cedex
Mail : recrutement@limeil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2024
-
*Responsable de service médical*