Directeur adjoint de la direction de l'enfance et de la famille responsable de la pmi (h/f)

Référence : O093241114001275

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'équipe de direction de la DEF, le?.a directeur.rice adjoint.e
participe à la définition et à la mise en uvre des politiques publiques du
domaine de l'enfance et de la famille, et plus particulièrement celles du
domaine d'activité du service de la protection maternelle et infantile :
protection maternelle et infantile, promotion de la santé sexuelle et pratique
de l'IVG médicamenteuse, accueil du jeune enfant
Il.elle est plus particulièrement responsable de coordonner l'élaboration,
l'adaptation continue et l'évaluation du projet de santé publique de la PMI et
de sa mise en uvre, en lien avec le.la médecin chef.fe de service de la PMI,
qu'il.elle encadre.
Il.elle est responsable de l'adéquation entre les objectifs fixés et les moyens
du service de la PMI, et pilote à ce titre l'élaboration et l'exécution du
budget, ainsi qu'une stratégie relative aux ressources humaines, en lien avec
le SAG, la mission appui au pilotage, et les directions supports.
II.elle garantit la déclinaison des orientations transversales départementales
au sein du service de PMI (démarche usagers, insertion numérique, projet
managérial, etc.).

Participer à la définition des orientations et des objectifs stratégiques
de la direction et à la mise en uvre des politiques publiques, à leur
pilotage et à leur évaluation.
- Plus particulièrement, participer à la définition des orientations et
objectifs stratégiques dans le domaine d'activité de la PMI, telles que
définies par l'article L 2112-1 du code de la santé publique (protection
maternelle et infantile, promotion de la santé sexuelle et pratique de
l'IVG médicamenteuse, accueil du jeune enfant), à travers la
coordination de l'élaboration du projet de santé publique de la PMI
adapté aux besoins du territoire, de son adaptation continue, de sa
mise en uvre et de son évaluation, en lien étroit avec le.la médecin
chef.fr de la PMI.
L'élaboration de ce projet devra associer les équipes et les partenaires
internes et externes au Département, tenir compte des
recommandations médicales et scientifiques formulées par le
médecin chef.fe du service de PMI, et prioriser les changements à
conduire au sein du service de PMI.

Profil recherché

Savoir représenter la collectivité auprès des instances externes
- Savoir manager et animer des équipes de cadres et/ou experts
- Savoir mobiliser ses collaborateurs et les partenaires internes au sein du Département
- Savoir être force de proposition pour l'amélioration du service rendu
- Savoir valoriser ses collaborateurs et créer une cohésion d'équipe

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel du département
    93006 BOBIGNY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/12/2024
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Administrateur/Administratrice de l'unité Chine, Corée, Japon - CCJ H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • TRACFIN - Chef(fe) de cabinet et de la mission communication H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins (TRACFIN)
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • DGDDI – Chef de la délégation aux relations internationales (DRI) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
    • En ligne depuis le 01 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique