Directeur Adjoint de la Crèche Familiale de Breuillet F/H - Coeur d'Essonne Agglomération
Référence : O091241220001865
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Crèche Familiale à Breuillet, vous veillez à l'application du projet éducatif, accompagnez l'équipe dans la mise en ½uvre du projet pédagogique et coordonnez les activités qui en découlent. Vous êtes garante de la mise en place et de l'application des protocoles médicaux, de sécurité et d'hygiène.
* Veiller au développement de l'enfant : psychomoteur, cognitif, affectif et social
* Communiquer et porter les valeurs du service dans le cadre du projet éducatif auprès de l'équipe, des partenaires et des familles.
* Garant du respect de l'enfant et de son épanouissement durant les regroupements au sein de la structure ainsi qu'au domicile de l'assistant maternel
* Encadrer l'équipe de professionnels et participez aux visites à domicile.
* Garantir la mise en place et le suivi des ateliers et jardins d'enfants
* Assurer la continuité de direction
* Mettre en place des protocoles (hygiène, sécurité) conjointement avec la directrice, le référent santé et accueil inclusion handicap et le médecin référent. Former le personnel
* Mettre en ½uvre les règles d'hygiène et de sécurité, assurer leur application et les respecter
* Offrir un soutien aux familles : conseils par rapport au développement de l'enfant, à la propreté, au sommeil, à la santé et aux maladies.
* Mise en place et application des protocoles médicaux (administration des médicaments, gestion de la fièvre, évictions, gestes d'urgence, PAI...), préparer puis assister le médecin pour les visites médicales. Assurer la prévention et la surveillance médico-sociale des enfants.
Profil recherché
Diplômé Infirmière en soins généraux ou puéricultrice, vous disposez d'une expérience sur un poste de direction adjointe. Vous bénéficiez d'expériences réussies en management et en gestion administrative. Motivé par les enjeux de la petite enfance dans leur dimension éducative et par l'accompagnement du changement, vous êtes force de propositions et d'initiatives.
Qui sommes-nous ?
Située au sud de Paris et en plein cur du département de l'Essonne, Cur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
* Lieu d'affectation : 8 rue des Écoles 91650 BREUILLET.
* Travail sur 38 heures par semaine - 25 CA + 17 RTT.
* Possibilité d'aménagement du temps de travail sur 4.5 jours ou sur 4 jours une semaine sur deux.
* Télétravail possible Jours flottants, en fonction des besoins de service.
* Adaptation des horaires aux contraintes du service public et Réunions famille, ou équipes en dehors du temps de travail.
* Recrutement par voie contractuelle.
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
* Remboursement frais de transport collectif. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 31/01/2025
-
Responsable de l'aide sociale à l'enfance