Directeur adjoint de la crèche collective - CCAS de SARCELLES

Référence : O095250321001333

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Sarcelles
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Date limite de candidature : 20/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé·e sous l'autorité de la Directrice de la crèche collective, vous assurez un rôle clé dans l'organisation, la gestion et l'animation de l'établissement afin de garantir un accueil sécurisé et bienveillant des jeunes enfants et de leurs familles. Vous participez à la mise en ½uvre du projet éducatif, à la gestion des ressources humaines et au suivi administratif et budgétaire de la structure.
Dans ce cadre, vos activités consisteront à :

* Animation et relations avec les usagers :
- Accueillir et accompagner les familles dans leurs projets d'accueil pour leurs enfants,
- Participer à la gestion des admissions en lien avec l'équipe, en identifiant les besoins et attentes des familles,
- Informer et accompagner les parents dans leur relation avec la crèche (contacts réguliers, réunions, transmission d'informations),
- Assurer la sécurité des locaux et des personnes (mise en place des consignes et exercices d'évacuation, de confinement, etc.).
* Gestion et management des ressources humaines
- Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre du projet éducatif de la crèche,
- Encadrer et coordonner l'équipe pluridisciplinaire (répartition des tâches, plannings, suivi des congés, gestion des fiches de poste),
- Organiser et animer les réunions d'équipe,
- Participer aux réunions avec la psychologue de la collectivité,
- Contribuer à la formation continue des agents et à l'accueil des stagiaires.
* Gestion administrative et budgétaire
- Assurer la gestion administrative et la tenue des dossiers des enfants et du personnel,
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la crèche,
- Veiller aux achats et à la gestion des fournitures nécessaires au bon fonctionnement de la structure.
* Veiller à la mise en place de mesures adaptées à l'accueil du jeune enfant
- Garantir le bien-être des enfants dans sa globalité (physique, psychique et social),
- Superviser l'organisation et l'animation des activités proposées aux enfants,
- Favoriser la participation des parents et proposer des actions de soutien à la parentalité,
- Veiller à l'application des règles d'hygiène, de sécurité et aux protocoles de soins.

Mission ponctuelle
Assurer l'intérim de la directrice en son absence.

Profil recherché

Vous êtes titulaire de Puériculteur(trice) diplômé(e) d'État ou d'Infirmier(ère) diplômé(e) d'État. Votre aisance relationnelle vous permet de favoriser un travail collaboratif.
Rigoureux·se, organisé·e, réactif·ve, vous savez faire preuve d'initiative. Vous agissez en toute discrétion, dans le respect du secret professionnel et du devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel de Ville
    95200 SARCELLES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/05/2025
  • Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant

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