Directeur adjoint de la communication et du marketing territorial (h/f) - Mairie de TROYES

Référence : O010250312001085

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Troyes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Directeur adjoint de la communication et du marketing territorial (h/f)
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint de la communication, le Directeur adjoint de la communication Troyes Champagne Métropole et du marketing territorial participe à la conception et à la mise en ½uvre de la stratégie globale de communication de l'agglomération et celle des 2 collectivités en matière de marketing territorial. Il coordonne les actions de communication externe afin de promouvoir l'image de la collectivité et d'accompagner ses projets stratégiques.

Missions principales :

- Superviser les actions de communication de Troyes Champagne Métropole

- Proposer et mettre en ½uvre de nouvelles actions de communication pour Troyes Champagne Métropole

- Proposer et mettre en ½uvre des actions de marketing territorial pour la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole, afin de développer la notoriété et l'attractivité du territoire

- Développer et suivre l'accueil de tournages sur le territoire

- Proposer et mettre en ½uvre des stratégies de communication au sein d'une direction de communication mutualisée ville et agglomération.


ACTIVITES PRINCIPALES
- Superviser, suivre et valider les actions de communication liées à Troyes Champagne Métropole
- Evaluer les besoins des différents pôles de la Ville et de Troyes Champagne Métropole
- Elaborer et développer une stratégie de communication
- Mettre en ½uvre des projets et outils en fonction des actions
- Définition des plans média et des supports visuels (print et web) et assurer leur réalisation ainsi que le suivi budgétaire
- Participer à l'organisation d'actions de communication
- Veille opérationnelle et benchmark sur la communication
- Mettre en ½uvre des actions et projets en matière de marketing territorial visant à développer l'attractivité du territoire
- Organiser, participer à des groupes de travail avec les différents acteurs du territoire (agence de développement économique BSC, Troyes La Champagne Tourisme...) en représentant les collectivités
- Coordonner l'accueil de tournages sur le territoire
- Participer à développer la communication web en particulier sur les réseaux sociaux

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o010250312001085-directeur-adjoint-communication-marketing-territorial?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Maîtrise de l'environnement juridique de la communication
Maîtrise des techniques et outils de communication
Maitrise des réseaux sociaux
Créatif
Capacités rédactionnelles

SAVOIR-FAIRE
Organisation - Aptitude à travailler en équipe et mode projet.
Capacité d'écoute et de synthèse.
Polyvalence.
Travail dans l'urgence

SAVOIR-ETRE
Bon relationnel
Disponibilité
Confidentialité impérative

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de Motivation Obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de la communication

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