DIRECTEUR ADJOINT APPUI METIERS
Référence : DEF_21-00046681
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat Sud est un organisme du service du commissariat des armées. Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants.
Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique et de la fonction PSAO.
Positionné auprès du CGD SCA directeur de la PFC en zone de défense Sud, le directeur adjoint appuie ce dernier pour les missions de son périmètre métiers. Il assure sa suppléance sur le spectre métiers de ses attributions et est en capacité de le représenter à tout moment. Il détient des responsabilités en propre. En qualité d’adjoint appui métiers, il est en charge des domaines achats, finances et organiques, pour lesquels il reçoit une délégation de signature de RPA et d’OS.
- Conseiller le directeur sur les fonctions Achats, Finances et RH.
- Assurer la suppléance du directeur pour le périmètre métiers (délégation pour les fonctions d’ordonnateur et de représentant du pouvoir adjudicateur).
- Assurer l’autorité fonctionnelle sur les divisions finances, achats et organiques.
- Veiller au bon fonctionnement interne de la PFC Sud et à la coordination entre les divisions et bureaux de son périmètre
- Assurer la discipline interne par suppléance du directeur pour la partie personnel civil.
- Représenter le directeur à tout moment dans toutes les instances concernant les domaines Achats, Finances et RH.
- Participer au dialogue social de l’établissement et assurer par délégation la présidence de la formation spécialisée n° 50.
- Sur décision du directeur, assurer certaines missions de contrôle interne de niveau 1.
- Assurer la suppléance du directeur pour le périmètre activités
Profil recherché
Expériences de management d’équipes et de direction d’un organisme du SCA.
Expériences préalables souhaitées dans les domaines de compétences achats, exécution financière, RH.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- DECISION - ARBITRAGE
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- POLITIQUE D'ACHATS
- DIALOGUE SOCIAL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe.daurel@intradef.gouv.fr
- victorine.desmares-playoust@intradet.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Crèche à proximité
Restaurant administratif
Transport en commun
Parking sur zone
Horaires variables -
Formations proposées par le SCA et par le ministère des armées dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de coordination administrative