Directeur accueil de loisirs & référent de parcours Réussite Educative - MAIRIE DE CLUSES
Référence : O074240904001010
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cluses
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans les structures Enfance pour les 3-11 ans, sous la supervision du chef de service enfance, le directeur met en ½uvre la politique éducative de la municipalité. Il supervise une équipe d'animation sur tous les temps de loisirs de l'enfance (périscolaire et extrascolaire) et développe un projet centré sur le plaisir de créer, de découvrir, de partager, de communiquer et de grandir. En tant que référent de parcours dans le cadre du dispositif de réussite éducative, il accompagne les enfants et leurs parents, jouant un rôle d'écoute et de facilitateur, tant dans l'élaboration que dans la mise en ½uvre du parcours.
MISSIONS PRINCIPALES :
* Assure le bon fonctionnement du site périscolaire et extrascolaire dans le respect des pratiques et des attendus « qualité » du service,
* Développe l'action éducative de la structure en adéquation avec les orientations du projet de service et les caractéristiques du public,
* Assure le management et le suivi des équipes,
* Favorise le lien et communique en direction des familles,
* Est garant de la sécurité et du bien être des enfants,
* Travaille en équipe et favorise les relations avec les différents partenaires,
* Assure la mise en ½uvre du dispositif de réussite éducative.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
* Participe à la mise en ½uvre des différents dispositifs municipaux : parentalité, base de loisirs...,
* Participe aux réunions internes et avec les différents partenaires,
* Participe aux animations ou réunions exceptionnelles certains weekends,
* Assure une veille pédagogique et réglementaire pour maintenir ses connaissances à jour et les appliquer dans son travail.
Profil recherché
* Diplômé d'un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité "Loisirs Tous Publics" ou équivalent (diplôme permettant de diriger un A.C.M. ouvert plus de 80 jours par an, accueillant plus de 80 enfants),
* Expérience significative dans le domaine de l'animation et la gestion d'un accueil de loisirs,
* Maîtrise des techniques d'animation adaptées aux différents groupes d'âge,
* Expérience en management et encadrement d'équipe,
* Maitrise des outils informatiques et logiciels de la suite office (Word/Excel/Publisher),
* Aptitude avérée à travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et à contribuer positivement à un environnement de travail harmonieux,
* Autonomie et sens des responsabilités
* Capacité d'adaptation et de réactivité face aux situations imprévues, savoir prendre du recul
* Capacités rédactionnelles et relationnelles
* Dynamisme et rigueur
* Permis VL souhaité
À propos de l'offre
-
* Poste à pourvoir rapidement
* Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + COS
* Temps de travail : 35 H par semaine annualisées
Envoi lettre de motivation + CV à l'adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/11/2024
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs