DIRECTEUR / DIRECTRICE, DE LA TRANQUILLITÉ PUBLIQUE ET DE LA SÉCURITÉ DE LA VIE QUOTIDIENNE
Référence : O071250131001309
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Montceau-les-Mines, située au c½ur de la Bourgogne-Franche-Comté, est une collectivité dynamique et engagée au service de ses habitants. Confrontée, comme de nombreuses communes, à une recrudescence des incivilités - dépôts sauvages, dégradations du mobilier urbain, rodéos urbains, nuisances sonores ou encore actes de malveillance - la Ville place la sécurité et la tranquillité publique au c½ur de ses priorités.
Pour répondre à ces enjeux, la Collectivité s'est dotée d'une stratégie ambitieuse visant à garantir un cadre de vie sécurisé, serein et respectueux à l'ensemble de la population. Cette approche repose sur une action coordonnée des différents acteurs locaux, la mise en ½uvre de solutions innovantes et une gestion proactive des problématiques de sécurité, de prévention et de tranquillité.
Dans ce contexte, nous recrutons un.e Directeur .trice de la tranquillité publique et de la sécurité de la vie quotidienne pour piloter et coordonner cette démarche stratégique. Ce poste, central et transversal dans l'organisation municipale, nécessite une expertise pointue et une aptitude à fédérer les équipes et les partenaires autour d'une ambition commune : renforcer la qualité de vie des habitants de Montceau-les-Mines.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250131001309-directeur-directrice-tranquillitE-publique-sEcuritE-vie-quotidienne?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en droit ou en sécurité publique et justifiez d'une expérience significative, idéalement acquise dans un cadre militaire ou au sein d'une collectivité territoriale dans une fonction similaire.
Vous maîtrisez les enjeux et les réglementations en matière de pouvoirs de police du Maire ainsi que les partenariats locaux en sécurité et prévention de la délinquance
Vous possédez de solides qualités relationnelles et rédactionnelles, une excellente maîtrise des outils informatiques, et vous êtes en mesure de coordonner des projets transversaux avec efficacité.
Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre capacité à mobiliser des équipes et des partenaires autour d'objectifs communs
À propos de l'offre
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Nous vous proposons un poste à temps complet, à pourvoir dès le 1er mars 2025. Vous bénéficierez d'une rémunération attractive comprenant un traitement statutaire, une IFSE mensuelle et semestrielle, un CIA ainsi que divers avantages sociaux tels que la participation à la mutuelle et aux titres-restaurant. Ce poste offre des perspectives enrichissantes au sein d'une Collectivité en pleine évolution, où vous pourrez pleinement exprimer vos compétences et votre ambition.
- 36h00 / 6 jours d'ARTT
- Titulaire ou contractuel.le 1 an renouvelable (L.332-14)
- Catégorie A ou B, Cadre d'emploi des Attachés Territoriaux ou Rédacteur
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 1er mars 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques