
DIRECTEUR DES SERVICES DE GREFFE PLACE SAR AMIENS H/F
Référence : 2025-1854965
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : SAR DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Le directeur des services de greffe placé est affecté au service administratif régional de la cour d'appel dont il relève. Sur décision des cheffes de cour, il est appelé à effectuer des missions à la cour, dans les tribunaux judiciaires, les tribunaux de proximité, les conseils de prud’hommes et le service administratif régional. Placé sous l’autorité du DDARJ, il a vocation à apporter un renfort ponctuel dans les services ou à pallier certaines vacances d’emploi ou absences de toute nature.
Le ressort de la Cour d’appel d’Amiens s’étend sur 3 départements : Somme, Oise et Aisne, au sein desquels le directeur des services de greffe placé peut-être missionné.
Concernant le poste assuré, le directeur des services de greffe placé devra se référer à la fiche correspondante à l’emploi et à la mission dans lesquels le directeur des services de greffe placé est délégué.
Il assure en priorité ses fonctions au sein des juridictions, en qualité de directeur de greffe ou de chef de service. Il a naturellement vocation à exercer les attributions judiciaires dévolues aux directeurs des services de greffe, qui lui sont conférées par les lois et règlements, par le code de l'organisation judiciaire, le code du travail et les textes particuliers (délivrance de certificats de nationalité française, vice-présidence du bureau d’aide juridictionnelle, vérification des comptes de gestion, déclaration conjointe d’autorité parentale…).
Il peut aussi être chargé, au sein du service administratif régional, des fonctions de responsables de gestion ou de missions particulières (accompagnement de projets et de mise en place de réformes...).
Nombre d’agents à encadrer
Selon la mission confiée
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Les frais occasionnés par ces missions (frais de transport, de repas, d’hébergement) sont pris en charge.
Profil recherché
Connaissances :
Maîtrise des circuits administratifs
Connaissances juridiques diversifiées
Connaissance du fonctionnement des juridictions
Procédure administrative et judiciaire
Statut général de la fonction publique
Savoir-être :
Capacité d’adaptation
Etre autonome et réactif
Polyvalence et curiosité
Intellectuelle
Faire preuve de disponibilité
Savoir-faire :
Encadrer et animer une équipe
Animer une réunion
Conduire des entretiens
Conduire un projet
Travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
SAR d’Amiens – affectation dans les juridictions du ressort
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Selon la mission
Votre hiérarchie
Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens
Et Camille PREVOT, DSGJ chargée de mission RH – hiérarchie directe des agents placés
À propos de l'offre
-
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Camille PREVOT, DSGJ chargée de mission RH
rgrh-places.sar.ca-amiens@justice.fr – 03 60 01 50 00 -
Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansOrganisation du travail :
Selon la mission
Restauration :
Selon le lieu d’affectation
Accessibilité en transport / Parking :
Selon le lieu d’affectationPoste susceptible d'être vacant
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de greffe