DIRECTEUR DES SERVICES DE GREFFE PLACE SAR AMIENS H/F

Référence : 2025-1854965

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : SAR DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
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Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

Le directeur des services de greffe placé est affecté au service administratif régional de la cour d'appel dont il relève. Sur décision des cheffes de cour, il est appelé à effectuer des missions à la cour, dans les tribunaux judiciaires, les tribunaux de proximité, les conseils de prud’hommes et le service administratif régional. Placé sous l’autorité du DDARJ, il a vocation à apporter un renfort ponctuel dans les services ou à pallier certaines vacances d’emploi ou absences de toute nature.

Profil recherché

Connaissances : 

Maîtrise des circuits administratifs

 
Connaissances juridiques diversifiées

 
Connaissance du fonctionnement des juridictions

 
Procédure administrative et judiciaire

 
Statut général de la fonction publique

 Savoir-être :

Capacité d’adaptation

  
Etre autonome et réactif

 
Polyvalence et curiosité

Intellectuelle

  
Faire preuve de disponibilité

Qui sommes-nous ?

SAR d’Amiens – affectation dans les juridictions du ressort

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Selon la mission


Votre hiérarchie
Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens
Et Camille PREVOT, DSGJ chargée de mission RH – hiérarchie directe des agents placés

À propos de l'offre

  • POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Renseignements et candidature

    Camille PREVOT, DSGJ chargée de mission RH
     rgrh-places.sar.ca-amiens@justice.fr – 03 60 01 50 00

  • Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation du travail :
    Selon la mission
     

    Restauration :
    Selon le lieu d’affectation
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Selon le lieu d’affectation

    Poste susceptible d'être vacant 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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