DIR COM CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE
Référence : 2024-1744168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Toulouse Capitole
- Localisation : 2 Rue du Doyen Gabriel Marty 31000 Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1850 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chargé de communication digitale veille à l'élaboration et à la diffusion des contenus numériques, au bon fonctionnement des canaux de communication digitale, et au respect de la stratégie de communication globale. Il intègre le Pôle Web de la Direction de la Communication. Sous la supervision de son responsable, et en collaboration avec la social media manager et une autre chargée de communication digitale, il/elle aura pour principales missions :
· Production de contenus éditoriaux (articles, interviews, vidéos, podcasts).
Gestion éditoriale des sites institutionnels (25) de l’UT Capitole.
Assistance et animation du réseau des contributeurs web (160).
Formation du réseau des contributeurs web
Amélioration continue de la qualité éditoriale et du référencement.
· En l’absence du social media manager, assurer la gestion des comptes de l’université sur les réseaux sociaux.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Production éditoriale
· Rédaction d'actualités (événements, portraits, interview..)
· Respect des normes SEO et des bonnes pratiques UX.
· Création de visuels (bannières, illustrations, infographies, etc.) pour les supports de communication digitale.
2. Gestion des contenus web
· Veille éditoriale
· Gestion des carrousels d'actualités
· Mise à jour des fiches des services de l’université
3. Formation des contributeurs
· Formation des nouveaux contributeurs au CMS K-Sup.
· Animation des modules de perfectionnement
· Gestion des contributeurs web via le CMS (K-Sup).
4. Gestion des projets web
· Refontes graphiques & éditoriales de rubriques de l’intranet
· Suivi des projets web en lien avec les contributeurs et autres pôles de la direction (Institutionnel, Communication interne).
5. Intérim sur les réseaux sociaux
· Prise en charge de l'animation des réseaux sociaux de l’université :
· gestion des publications
· interaction avec les communautés.
· Surveillance des réseaux sociaux
Profil recherché
· Formation : Formation Bac+5 exigée en communication.
· Expérience : Première expérience en gestion de contenus web, réseaux sociaux et production visuelle. L’animation d'un réseau de contributeurs serait un plus appréciable.
· Compétences techniques : Maîtrise des CMS (idéalement KSup), notions de SEO, et logiciels de création graphique (Photoshop, Canva).
· Compétences rédactionnelles : Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochables et très bon niveau en anglais requis
· Compétences en réseaux sociaux : Capacité à gérer et animer les réseaux sociaux en cas de besoin.
· Qualités personnelles : Organisation, rigueur, sens du travail en équipe et pédagogie.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer un environnement enrichissant et en pleine évolution ?
Rejoignez-nous !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Issue d’une longue tradition universitaire, l’Université Toulouse Capitole est devenue au premier janvier 2023 un Établissement public expérimental.
Ce nouvel établissement regroupe, à ce jour , les composantes suivantes : Faculté de droit et science politique, Toulouse School of Management, Faculté d'Administration et Communication, Faculté d'informatique, IUT de Rodez, et deux établissements composantes : Toulouse School of Economics et Sciences po Toulouse.
Avec près de 20 000 étudiants, ses 700 enseignants-chercheurs et 600 personnels administratifs contribuent à son rayonnement.
Son ambition : créer un pôle de recherche pluridisciplinaire et international, développer des partenariats locaux et internationaux, promouvoir l’innovation pédagogique et favoriser l’attractivité du site universitaire toulousain.
Descriptif du service
La direction de la communication pilote, anime et met en œuvre la communication interne et externe de l’université en soutien à la stratégie globale de l’établissement.
Le pôle web de la direction gère l’ensemble des sites web de l’université et les comptes de l’université sur les réseaux sociaux avec une équipe composée de quatre collaborateurs.
À propos de l'offre
-
Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2025, renouvelable sous conditions.
Rémunération :1850 euros bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Assistants Ingénieurs.).
Date de prise de fonctions : janvier 2025La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 05/12/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Chargée / Chargé de communication