DIPN95 SIPJ Secrétaire au sein de la Division du pilotage Opérationnel
Référence : MINT_BA095PNC-88310
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : 4 rue de la Croix des Maheux Cergy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
En tant que secrétaire, vous serez notamment amené à :
- assister le Chef du secrétariat dans la gestion du secrétariat.
GESTION JUDICIAIRE :
- Effectuer le suivi et la traçabilité de l'activité judiciaire. Enregistrement, attribution des dossiers, contrôle qualité du LRPPN, suivi des statistiques (mensuelles, semestrielles et annuelles)
- Connaissances à développer en matière de procédure pénale numérique et de transmission des dossiers en numérique entre services et administrations (PLINE)
GESTION ADMINISTRATIVE / R.H. DE PROXIMITÉ :
- effectuer l’accueil téléphonique.
- effectuer la gestion administrative du personnel : notamment concernant la gestion du temps de travail (permanence, astreintes, congés divers, avancement, mutation, retraite…) à l’aide de GESTT .
- gérer les déplacements des fonctionnaires en province et à l’étranger.
- établissement des frais de missions CHORUS DT
- traitement et enregistrement du courrier judiciaire et administratif,
GESTION LOGISTIQUE : (en lien avec le chargé de logistique)
- Suivi des commandes
- Gérer le parc automobile.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La Division du pilotage opérationnel (DPO) dépend du Service Interdépartemental de Police judiciaire du Val d’Oise (SIPJ), qui lui même, dépend de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Val d’Oise ( DIPN) 95. Le SIPJ95 est composé de la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS), de la Division de la Criminalité Territoriale (DCT), du GIR 95, du SIAT, et de la Division de la Police Scientifique (DPS). Ces différentes divisions sont chargées, chacune à leur niveau de compétence, de traiter les affaires graves, complexes et/ou sensibles commises sur le département du Val d'Oise (vols à main armée, séquestration, trafic illicite des stupéfiants, proxénétisme, escroqueries en bande organisée.....).
Le Secrétariat judiciaire de la DPO, assure toutes les tâches administratives d’appui à ces divisions : accueil téléphonique, gestion administrative du personnel (permanence, astreintes, congés divers, avancement, mutation, retraite), déplacement des fonctionnaires en mission en province ou à l'étranger, établissement des frais de mission, traitement et enregistrement du courrier judiciaire et administratif, statistiques, gestion du parc automobile, suivi des commandes, étude de l'évolution de la criminalité sur le département (statistiques, cartographie).
Enregistrement, contrôle qualité et transmission des procédures via les logiciels internes.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat comporte au total 6 fonctionnaires administratifs, pour un service d’environ 133 fonctionnaires.
Liaisons hiérarchiques
Chef du secrétariat du service. Secrétaire Administratif ; Chef de la DPO et Adjointe au chef de la DPO
Le Commissaire divisionnaire de Police, Chef Du SIPJ95
Profil recherché
Liaisons fonctionnelles
En interne : DIPN 95: Etat-Major, les différents secrétariats de la Direction et des CPN (Commissariats de Police Nationale) Pour la DCOS : Brigade du Banditisme, Brigade Criminelles, Brigade des Stupéfiants, Brigade de la Criminalité Financière. Pour la DCT : Brigade des atteintes aux personnes, Brigade des atteintes aux biens, Brigade des stupéfiants. Le GIR 95, la DPS, le SIAT.
En extérieur : Tribunal Judiciaire de Pontoise, Préfecture du Val d’Oise, SGAP de Versailles, SGAMI IDF
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques/ niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'envisager une évolution vers d'autres emplois d'administratifs au sein de la police judiciaire (secrétariat d'autres divisions, secrétariat de direction, ...) voire d'envisager la préparation professionnelle aux concours administratifs.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Hôtel de Police / DIPN 95 / Service Interdépartemental de Police Judiciaire/Division du Pilotage Opérationnel/ Secrétariat judiciaire
4 rue de la Croix des Maheux -95000 CERGY
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100%
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Régime de travail hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours de RTT.
- Missions nécessitant discrétion, disponibilité et réactivité.
- Poste bureautique équipé
- Logiciels et applications utilisés : AGORA, LRPPN, CHEOPS, Open Office, GesTT, Chorus DT, Dialogue 2, Internet…
- Logiciels amenés à être déployés plus largement : ORUS et PLINE
Qui contacter
Le Commissaire divisionnaire de Police, Chef du service de Police Judiciaire de Cergy.
N° de téléphone : 01 34 43 22 96
L’adjoint au chef de la DPO, joignable au 01 34 43 22 45
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande d mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
Personnels du ministère de l'intérieur:
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 09/09/2024
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Assistante / Assistant de direction