DIPN95 SIPJ Assistant d'enquête
Référence : MINT_BA095PNB-79963
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : 4 rue de la croix des maheux 95000 CERGY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : 2 CCD, 12 CC, 86 CEA, 29 PTS, 5 administratifs
Liaisons hiérarchiques : Chef du service local de police judiciaire– Chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature: 31/12/2024
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques - niveau initié requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau expert requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau initié requis
savoir s'exprimer oralement niveau expert requis
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la police nationale du Val d’Oise
service interdépartemental de police judiciaire
4 rue de la croix des maheux 95000 CERGY
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
secrétariat du SIPJ – 01.34.43.22.33 - 22.72
dipn95-pj-sec@interieur.gouv.fr
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication):
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR061A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
Disponibilité
adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
exclusion des horaires variables
L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire