DIPN95 SIPJ Adjoint au chef du bureau de la performance

Référence : MINT_BA095PNB-82078

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : 4 rue de la Croix des Maheux Cergy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

Vos activités principales
En tant qu’adjoint(e) au responsable du Bureau de la performance, vous serez notamment amené(e) à le/la seconder dans les tâches suivantes:
 
-S’assurer de l’efficience du contrôle qualité LRPPN des procédures établies par le SIPJ et les SLPJ du département.
-D’un point de vue stratégique, savoir comprendre, exploiter et analyser finement les points forts et lacunes du département en matière de contrôle qualité.
-Centraliser et analyser les indicateurs de la filière en lien avec le bureau d’analyse statistique de l’État-major de la DIPN 95.
-Effectuer le suivi du traitement judiciaire des dossiers ayant une identification (papillaire ou biologique) de la police scientifique en lien avec la Division de Police Scientifique.
-Suivre les indicateurs des avoirs criminels, en lien avec la cellule d’affectation des biens.
-Assurer la gestion et le suivi de stock de procédure, et au besoin étudier le rapport enquêteurs/stock des dossiers.
-Répondre aux commandes régulières de résultats sur les thématiques à priorité nationale ou départementales
-Décliner ou concevoir des indicateurs d’activité judiciaire.

Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau de la Performance est une composante de la Division du pilotage opérationnel (DPO), laquelle dépend du Service Interdépartemental de Police judiciaire du Val d’Oise (SIPJ), partie intégrante de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Val d’Oise (DIPN) 95. Le SIPJ95 est composé de la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS), de la Division de la Criminalité Territoriale (DCT), du GIR 95, du SIAT, et de la Division de la Police Scientifique (DPS). Ces différentes divisions et services sont chargés chacun à leur niveau de compétence de traiter les affaires graves, sensibles et/ou complexes commises sur le département du Val d'Oise (vols à main armée, séquestration, trafic illicite des stupéfiants, proxénétisme, escroqueries en bande organisée.....).

Composition et effectifs du service
Le Bureau de la performance est composé de 3 fonctionnaires dont 2 administratifs et un actif.

Liaisons hiérarchiques
Les responsable et adjoint du bureau de la performance.
Le chef de la Division du pilotage opérationnel, ainsi que son adjoint.
Le Commissaire divisionnaire de Police, Chef du Service Interdépartemental de Police Judiciaire du 95.

Liaisons fonctionnelles
En interne : Les composantes de l’EM de la DIPN95, Secrétariat Judiciaire de la DPO au sein du SIPJ95, BCOS de la DPO. Différentes Circonscriptions de Police Nationale (CPN) de la DIPN 95.

En extérieur : Tribunal Judiciaire de Pontoise, Préfecture du Val d’Oise, SGAP de Versailles, SGAMI IDF

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/ niveau pratique requis
Savoir rédiger/ niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise requis
Savoir analyser/ niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise requis
 
Savoir-être
Savoir communiquer/ niveau maîtrise requis
Savoir accueillir/ niveau pratique requis
S'avoir s'exprimer oralement/ niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'envisager une évolution vers d'autres emplois d'administratifs au sein de la police judiciaire (secrétariat d'autres divisions, secrétariat de direction, ...) voire d'envisager la préparation professionnelle aux concours administratifs.

Durée attendue sur le poste : 3 ans


 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn95-pj-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Hôtel de Police / DIPN 95 / Service Interdépartemental de Police Judiciaire/Division du Pilotage Opérationnel/ Secrétariat judiciaire
    4 rue de la Croix des Maheux -95027 CERGY-PONTOISE 

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : CTL003A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Régime de travail hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours de RTT.
    - Missions nécessitant discrétion, disponibilité et réactivité. Sens de l’analyse indispensable.
    - Poste bureautique équipé
    - Maîtrise des tableaux de type Excel (avec formules de calcul) ; notions en matière de statistiques
    - Logiciels et applications utilisés : AGORA, LRPPN, CHEOPS, Open Office, Chorus DT, Internet
    - Logiciels amenés à être déployés plus largement : ORUS et PLINE

    Qui contacter:

    Le Commissaire divisionnaire de Police, Laurent CAINE, Chef du service de Police Judiciaire du Val d’Oise.
    N° de téléphone : 01 34 43 22 96
    Le commissaire de Police, adjoint au chef SIPJ, et chef de la DPO
    N° de téléphone : 01 34 43 22 81
    Le commandant de Police, Adjoint à la DPO
    N° téléphone : 01 34 43 22 45

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'intérieur:
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures :31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de service

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations du Val d'Oise
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Assistante de la Secrétaire générale de la Préfecture

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire d'attribution de logements sociaux

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
    • En ligne depuis le 09 octobre 2024
    Fonction publique de l'État