DIPN95 CPN SARCELLES Secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA095PNC-80831
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : 41 avenue du 8 mai 1945 95200 SARCELLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Au sein du secrétariat judiciaire, vous êtes en contact étroit avec les services d’enquêtes judiciaires.
Vos principales missions sont :
- Réceptionner et trier les plaintes prises au sein de la circonscription d’agglomération
- En lien avec la hiérarchie, transmission à l’officier en charge de l’affectation et de la codification
- Enregistrement du courrier judiciaire du SLPJ et enregistrement dans LRPPN3
- Enregistrement et transmission des vaines recherches et classements sans suite
- Centralisation et envoi des tableaux statistiques et de permanence
- Réception, enregistrement et classement des certificats UMJ
- Répondre aux demandes extérieures des services de police, du Parquet, des avocats, assurance, copies de procédures et de mains-courantes
- Gestion des archives
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le Service Local de Police Judiciaire (SLPJ) est chargé des enquêtes relatives à la protection des biens et des personnes, à la lutte contre l’économie souterraine, y compris les affaires financières, les stupéfiants et à la police administrative.
· Composition et effectifs du service
2 secrétaires administratives
2 adjointes administratives (dont 1 contractuelle)
Effectifs ciblés : 4 agents administratifs supplémentaires
· Liaisons hiérarchiques
Le chef du SLPJ et son adjointe
Le chef de la CPN
· Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services de la DIPN95 / CPN de Sarcelles
Le parquet du TJ de Pontoise, les autres circonscriptions.
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances acquises sur ce poste seront utiles à la préparation des examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature: 31/12/2024
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir s’organiser niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Savoir s’adapter niveau pratique requis
Savoir communiquer niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la police nationale du Val d’Oise
Circonscription de police nationale de Sarcelles
41 avenue du 8 mai 1945 95200 SARCELLES
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le secrétariat de circonscription 01.34.38.37.04. dipn95-sarcelles@interieur.gouv.fr
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication):
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EEP002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste exigeant une grande discrétion et rigueur
Activité exercée sur la base de 40h30/semaine
Horaires variables
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Assistante / Assistant de direction