DIPN95 CPN Sarcelles Gestionnaire RH de proximité et secrétariat (BLS)

Référence : MINT_BA095PNC-97590

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : Sarcelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales
 La CPN de Sarcelles comprend 280 fonctionnaires répartis sur plusieurs unités.
 Placé sous l’autorité de l’Etat-major de circonscription et de la cheffe de bureau, vous êtes affecté au Bureau de Liaison et de Soutien (BLS). En lien avec l’ensemble des services de la CPN, vous êtes notamment en charge de :
 -          La gestion de carrière des personnels de toutes catégories : prise de fonction, dossiers de mutations entrants et sortants, dossiers d’avancement, changements de situations, arrêts de travail, accidents ou blessures en service, gestion de la formation et des concours (offres, diffusion, candidatures et suivi)
-          Suivi de l’état des effectifs en matière de suivi médical : suivi des arrêts, rendez-vous de reprise ou d’aptitude et de prévention
-          Saisie des actes dans le logiciel DIALOGUE
-          Information et conseils aux agents
-          Classement des dossiers individuels
-          Suivi de l’état des effectifs : mise à jour des tableaux statistiques RH ainsi que des organigrammes
-          Réceptionner, distribuer et classer les courriers et courriels de la circonscription
-          En l’absence de la cheffe du BLS : assurer l’interface entre le chef de circonscription et le personnel, assurer le secrétariat de circonscription (gestion de l’agenda)

Votre environnement professionnel
 ·         Activités du service
 Assurer la gestion des RH de proximité et du secrétariat de circonscription.
  ·         Composition et effectifs du service
 1 secrétaire administrative
5 adjoints administratifs (dont 1 PACTE)
 ·         Liaisons hiérarchiques
 Le chef de circonscription
La cheffe Etat-major
La cheffe de bureau
  ·         Liaisons fonctionnelles
 Ensemble des services de la DIPN95 / CPN de Sarcelles
Acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, associations...)
 Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes et à l’avancement
 
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

Profil recherché

Connaissances techniques:
Avoir des compétences en informatique/bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire:

Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis

Savoir s’organiser
niveau pratique requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
Savoir s’adapter
niveau pratique
requis

Savoir communiquer
niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/25

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn95-sarcelles@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la police nationale du Val d’Oise
    CPN DE SARCELLES - BLS
    41 avenue du 8 mai 1945
    95200 Sarcelles
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le secrétariat de circonscription : 01.34.38.37.04.
    dipn95-sarcelles@interieur.gouv.fr

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication):
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Activité exercée sur la base de 40h30/semaine
    Horaires variables

    Poste exigeant une grande discrétion
    Polyvalence indispensable
    Sens de l’organisation
    Disponibilité

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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