DIPN95 CPN ARGENTEUIL Gestionnaire LRPPN (secrétariat judiciaire)

Référence : MINT_BA095PNC-94695

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : Argenteuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :1

Vos activités principales :

Gestion du secrétariat judiciaire (courrier, suivi des dossiers, suivi et transmission des plaintes) ;
Contrôle qualité des plaintes et procédures via le logiciel LRPPN;
Accueil téléphonique
Contrôle : exploitation et analyse des procédures judiciaires en vue de la saisie des données criminelles et nominatives ;
Réalisation d’études statistiques simples sur la criminalité, délinquance, etc…

Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Rattaché au chef de service, le secrétariat judiciaire assure le secrétariat particulier. Il est également chargé de la gestion opérationnelle des personnels du service, de la tenue du courrier et des statistiques internes, du contrôle de l’enregistrement, de la conservation et de la transmission des procédures judiciaires et des scellés.

·         Composition et effectifs du service
Placé sous la responsabilité d’une Secrétaire Administrative, le service est composé de 5 adjoints administratifs.

·         Liaisons hiérarchiques
Le commissaire, Chef du Service Local de Police Judiciaire

·         Liaisons fonctionnelles
DIPN du Val d’Oise, Services extérieurs de Police, Gendarmerie Nationale, Parquet, Particuliers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettront d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la sûreté urbaine ou d’autres services. L’expérience acquise permet de faciliter la compréhension du fonctionnement des services judiciaires.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn95-argenteuil-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Commissariat de Police
    21 avenue Maréchal Foch 95100 ARGENTEUIL


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): EEP002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous exercez vos fonctions sur la base de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
    Connaissances informatiques – outils de gestion des données propres au Service Local de Police Judiciaire – Connaissances de base de la procédure pénale et de l’Institution policière.
    Attribution d'une indemnité de sujétion spécifique pour les personnels affectés en police nationale de 160 € bruts mensuels, comptabilisée pour le calcul de la retraite.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef du SLSP: 01.34.26.17.78
    L’adjoint au chef du SLSP: 01.34.26.16.11
    Le responsable du Secrétariat Judiciaire: 01.34.26.17.77
    Le titulaire du poste: 01.34.26.17.77

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de candidature: 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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