DIPN91/SLPJ VAL D'YERRES - VAL DE SEINE - Assistant d'enquête

Référence : MINT_BA091PNB-80311

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : Hôtel de Police de MONTGERON - 142 avenue de la République - 91230 MONTGERON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Durée attendue sur le poste: 3 ans
 
Vos activités principales :

Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service : Service Interdépartemental de police judiciaire
 
Composition et effectifs du service : 1 CCD, 2 CC, 61 CEA, 11 PATS
 
Liaisons hiérarchiques : Chef du service interdépartemental de police judiciaire – Chef adjoint du service interdépartemental de police judiciaire
 
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service

Formation obligatoire de 5 semaines et réussite à l'examen final
cf. les conditions particulières d'exercice

Qui contacter ?
Chef SLPJ VY-VS ou Adjoint au Chef SLPJ VY-VS
01 69 52 85 00 et ddsp91-csp-vyvs-em@interieur.gouv.fr


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
 
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
 
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
 
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
 
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
 
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
 
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :

Profil recherché

Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions:
- Poste exigeant
- de la polyvalence,
- de la discrétion,
- de la réactivité,
- de la disponibilité.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddsp91-csp-vyvs-em@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
    adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    Exclusion des horaires variables

    40h30 hebdomadaires générant 29 RTT

    Date limite de candidatures : 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement Loi 84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l'article L.332-2

  • Vacant à partir du 15/02/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

D'autres offres pourraient vous intéresser