DIPN78/SSO - Gestionnaire budgétaire et comptable
Référence : MINT_BA078PNC-89966
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : DIPN78 VIROFLAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
Exécution et suivi du budget de proximité de la DIPN78, programme 176 de la Police Nationale ;
Examen et enregistrement des demandes d’achat soumises à la validation du chef de service ;
Suivi des commandes fournisseurs et des engagements juridiques transmis par la plateforme Chorus ;
Constatation des services faits dans l’application Chorus Formulaires ;
Gestion et suivi des dépenses par carte achat ;
Établissement des relevés mensuels d’opérations par carte achat de l’ensemble des services ;
Réponses aux diverses demandes des services (marchés photocopieurs, fournitures de bureau …) ;
Gestion de la restauration des services d’ordre.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau des finances est chargé de la préparation, de l’exécution et du suivi du budget de proximité de la DIPN. Pour cela, il examine et enregistre les demandes d’achat des et veille à la bonne imputation des dépenses au vu du référentiel budgétaire établi par le SGAMI, ainsi qu’au mode de paiement le plus adapté (carte achat, Chorus formulaire ou régie).
Le bureau participe aux deux dialogues de gestion annuels pilotés par le SGAMI et sollicite à cette occasion les abondements nécessaires
Il assure le suivi des engagements juridiques transmis par la plateforme ainsi que l’effectivité des services faits dans l’application financière Chorus Formulaire, dès livraison de la commande ou réalisation des prestations.
Il veille au bon respect des circuits de paiement en fonction de la nature des dépenses (flux direct ou non, péages, carburants, frais médicaux.) ainsi qu’à la bonne exécution des marchés mis en place par le SGAMI sur tous les domaines de dépenses concernées.
Il assure le contrôle des autorisations d’engagement et crédits de paiement au vu du relevé mensuel de restitution des AE et CP transmis par la plateforme.
Il effectue le suivi et la mise à jour des baux et conventions en lien avec le service des affaires immobilières du SGAMI.
Composition et effectifs du service
1 SACS (Chef de bureau)
1 SACN (Adjoint au chef de bureau)
4 Adjoints Administratifs
Liaisons hiérarchiques
1 Conseiller d’Administration (Chef du service de SSO)
1 Attachée principale (Adjointe au Chef SSO)
Liaisons fonctionnelles
Externe : Direction des Finances, de la Commande Publique et de la Performance (DFCPP) du SGAMI
Centre de services partagés Chorus (CSPR), (Plateforme) / Service des Affaires Immobilières / DILT / Préfecture de Police.
Interne : Tous les services dépendant de la DIPN
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique - niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau pratique - à acquérir
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir accueillir - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Une expérience en matière budgétaire pourra être utilement valorisée dans la perspective d’une démarche d’accès au corps des secrétaires administratifs et de diversification du parcours professionnel avec la découverte de services de police.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
DIPN78 – SSO – Bureau des finances
105 Rue des Prés aux Bois 78220 VIROFLAY
SAA 78PNA0000 – SAO 78PNA0420
Domaine(s) fonctionnel(s)
GESTION BUDGETAIERE ET FINANCIERE
Gestionnaire des ressources budgétaies GBF002A
RIME FPEGBF04 - RMFP ERGBF008 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Exercice de la mission sur la base horaire habituelle des personnels de la Police Nationale, à savoir 40H30 hebdomadaires, générant 29 jours d'ARTT et 25 jours de CA.
Horaires variables sur des cycles de 28 jours calculés sur une moyenne journalière de 08h06
Réactivité / Disponibilité
Qui contacter :
La Cheffe du bureau des finances : 01 39 24 72 39
L’Adjointe à la cheffe de bureau : 01 39 24 71 62
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières