DIPN78-SIPJ-DPO-Gestionnaire administratif délégation départementale d'aide aux victimes

Référence : MINT_BA078PNC-86102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : VERSAILLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Au sein de la délégation départementale d’aide aux victimes, vous aurez en charge l’ensemble des missions liées aux activités du bureau, telles que:
- l’accueil physique et téléphonique ;
- la gestion de la boite mails fonctionnelle ;
- la prise de notes ainsi que la réalisation de comptes-rendus de réunion ;
- la mise en place, le classement et le suivi des conventions ;
- la préparation et la réalisation d documents liés aux formations menées par la Cheffe de bureau ;
- le suivi et l’enregistrement des signalements PNAV ;
- la vérification et le suivi des bilans des intervenants sociaux de commissariat ;
- l’animation de réseaux (associations, ISC…) ;
- la réalisation de tâches administratives annexes sollicitées par la Cheffe de bureau ;
- l’appropriation et l’actualisation des connaissances liées aux sujets traités par la D.D.A.V.



Votre environnement professionnel :

Le SIPJ des Yvelines est en charge de la lutte contre la criminalité de grande ampleur sur les départements de la grande couronne parisienne (78, 77, 91 et 95). La division du pilotage opérationnel (DPO), au cœur du fonctionnement du SIPJ, est composée de services intervenant en support des brigades d’enquête ; elle a des missions transversales à caractère opérationnel et administratif. Elle rassemble 5 services :

- le Bureau de la coordination opérationnelle et de synthèse
- l’Antenne de coopération internationale opérationnelle
- le Bureau de la performance
- le Secrétariat judiciaire
- le Service de documentation criminelle
- la Délégation départementale d’aide aux victimes


Activités du service :
Placée au sein de la DPO, la délégation départementale d’aide aux victimes suit la mise en œuvre et le déploiement des dispositifs nationaux d’aide aux victimes dans le but d’améliorer leur prise en charge au sein des services actifs de la police nationale (femmes victimes de violences intrafamiliales, de violences conjugales, de violences sexistes et sexuelles, victimes mineurs, victimes d’actes de discriminations, victimes d’actes de terrorisme, …). Ainsi que la déclinaison des plans nationaux (volet aide aux victimes) en lien avec les offices centraux et territoriaux de la police judiciaire et de la DNSP.


Composition et effectifs du service :
Le service est composé de 2 personnels (1 Major de police et 1 adjointe administratif)
 
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de la délégation départementale d’aide aux victimes : Majore de police


 
Liaisons fonctionnelles :
Au sein de la SIPJ : l'ensemble des agents des différentes divisions (Criminelle, Financière, Administrative, etc)
 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
 - Connaître l'environnement professionnel - niveau initié - requis
 - Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau pratique - requis

Savoir-faire
 - Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
- S'avoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique- à acquérir


Savoir-être

- Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
- Savoir communiquer - niveau pratique - requis
 - Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’envisager une évolution vers d’autres emplois administratifs.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-so-rh-versailles@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    ADMINISTRATIF / DIRECTION / POLITIQUES PUBLIQUES

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    - Assistante / assistant de direction - FPDIR038

  • Conditions particulières d’exercice


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Base horaire de 40h30 hebdomadaires générant un total de 29 RTT.
    Obligation de confidentialité et de discrétion.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe de la D.D.A.V : 01 39 24 73 86
    Le Chef de la DPO : 01 39 24 71 74
    Courriel : dipn78-so-rh-versailles@interieur.gouv.fr

     
    Date limite dépôt candidatures : 31/12/24


    Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien pour les candidats
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire ressources humaines et formation professionnelle H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SDNC - Service de la Documentation Nationale du Cadastre
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • IDIV HC / AP ADJOINT(E) RH - Gestion administrative des agents, CVT, action sociale H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Yvelines
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Chargé(e) de mission prévention de proximité

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Bassin de la Seine
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer