DIPN78-SIPJ-DPO-Gestionnaire administratif délégation départementale d'aide aux victimes
Référence : MINT_BA078PNC-86102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la délégation départementale d’aide aux victimes, vous aurez en charge l’ensemble des missions liées aux activités du bureau, telles que:
- l’accueil physique et téléphonique ;
- la gestion de la boite mails fonctionnelle ;
- la prise de notes ainsi que la réalisation de comptes-rendus de réunion ;
- la mise en place, le classement et le suivi des conventions ;
- la préparation et la réalisation d documents liés aux formations menées par la Cheffe de bureau ;
- le suivi et l’enregistrement des signalements PNAV ;
- la vérification et le suivi des bilans des intervenants sociaux de commissariat ;
- l’animation de réseaux (associations, ISC…) ;
- la réalisation de tâches administratives annexes sollicitées par la Cheffe de bureau ;
- l’appropriation et l’actualisation des connaissances liées aux sujets traités par la D.D.A.V.
Votre environnement professionnel :
Le SIPJ des Yvelines est en charge de la lutte contre la criminalité de grande ampleur sur les départements de la grande couronne parisienne (78, 77, 91 et 95). La division du pilotage opérationnel (DPO), au cœur du fonctionnement du SIPJ, est composée de services intervenant en support des brigades d’enquête ; elle a des missions transversales à caractère opérationnel et administratif. Elle rassemble 5 services :
- le Bureau de la coordination opérationnelle et de synthèse
- l’Antenne de coopération internationale opérationnelle
- le Bureau de la performance
- le Secrétariat judiciaire
- le Service de documentation criminelle
- la Délégation départementale d’aide aux victimes
Activités du service :
Placée au sein de la DPO, la délégation départementale d’aide aux victimes suit la mise en œuvre et le déploiement des dispositifs nationaux d’aide aux victimes dans le but d’améliorer leur prise en charge au sein des services actifs de la police nationale (femmes victimes de violences intrafamiliales, de violences conjugales, de violences sexistes et sexuelles, victimes mineurs, victimes d’actes de discriminations, victimes d’actes de terrorisme, …). Ainsi que la déclinaison des plans nationaux (volet aide aux victimes) en lien avec les offices centraux et territoriaux de la police judiciaire et de la DNSP.
Composition et effectifs du service :
Le service est composé de 2 personnels (1 Major de police et 1 adjointe administratif)
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de la délégation départementale d’aide aux victimes : Majore de police
Liaisons fonctionnelles :
Au sein de la SIPJ : l'ensemble des agents des différentes divisions (Criminelle, Financière, Administrative, etc)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau initié - requis
- Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
- S'avoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique- à acquérir
Savoir-être
- Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
- Savoir communiquer - niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’envisager une évolution vers d’autres emplois administratifs.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s)
ADMINISTRATIF / DIRECTION / POLITIQUES PUBLIQUES
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
- Assistante / assistant de direction - FPDIR038 -
Conditions particulières d’exercice
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Base horaire de 40h30 hebdomadaires générant un total de 29 RTT.
Obligation de confidentialité et de discrétion.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe de la D.D.A.V : 01 39 24 73 86
Le Chef de la DPO : 01 39 24 71 74
Courriel : dipn78-so-rh-versailles@interieur.gouv.fr
Date limite dépôt candidatures : 31/12/24
Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien pour les candidats
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 03/06/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité