DIPN78-SIPJ-DPO Chef du secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA078PNC-87238
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer la gestion managériale et administrative du secrétariat judiciaire
- Assurer le suivi des portefeuilles judiciaires du SIPJ
- Assurer le contrôle qualité des procédures en « entrée » et « sortie » via les logiciels LRPPN et AGORA
- Mise à jour des procédures judiciaires, suivi du journal et du registre LRPPN quotidien
- Alimentation du NS2I
- Réalisation d’études statistiques simple de la criminalité et seconder la hiérarchie dans le suivi des tableaux statistiques autres
- Diffuser les bonnes pratiques de rédaction auprès des enquêteurs
- Assurer le suivi du courrier judiciaire du service
- Seconder la hiérarchie dans le déploiement et l’organisation de la PPN
Missions annexes :
- Suivi des GAV – Suivi des MAE (Mandat d’Arrêt Européen)
- Alimentation du logiciel AGORA
- Océrisation et transmission des dossiers aux divisions
- Élaboration des statistiques : opérationnelles, trimestrielles, annuelles des divisions notamment dans la perspective de la rédaction des rapports annuels d’activité.
- Accueil téléphonique et public - Gestion des fournitures des brigades et du petit matériel informatique
- Réception des frais de missions restauration pour transmission au service budget.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la DIPN 78, le Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) est le service d’enquête chargé du haut du spectre de la criminalité sur le département des Yvelines et, de manière concourante ou menante, dans les départements de Seine-et-Marne, de l’Essonne et du Val-d’Oise.
Placé au sein de la Division du pilotage opérationnel (DPO), le Secrétariat judiciaire assure l’enregistrement des procédures entrantes et sortantes du SIPJ dans LRPPN. Il est en charge de la gestion des portefeuilles de procédures du service. Il veille à l’exactitude et à l’enrichissement du fond de dossier LRPPN (choix du NATINF, suite de la procédure). Il assure un contrôle qualité ciblé portant sur les index les plus sensibles pour toutes les procédures établies par le SIPJ et les SLPJ du département.
Composition et effectifs du service :
1 SA (chef), 1 AAP1 (adjoint), 4 adjoints administratifs et 1 actif
Liaisons hiérarchiques :
Le chef et les adjoints DPO
Le chef SIPJ et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services d’investigation de la DIPN78
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis
Savoir manager - niveau pratique - à acquérir
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « ressources humaines » et d’enrichir son parcours professionnel.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s)
Sécurité
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): EEP002A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 % -
Conditions particulières d’exercice
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Discrétion, rigueur, polyvalence, connaissances de base sur l’institution policière et la procédure pénale
- Base horaire de 40h30 hebdomadaires générant un total de 29 RTT.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le commandant divisionnaire fonctionnel, adjoint au chef de la division – 01-39-24-71-74
L’attaché d’administration, adjoint du CDT DIV EF – 01-39-24-71-61
Courriel : dipn78-pj-dpo@interieur.gouv.fr
limite dépôt candidatures : 31/12/24
Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 25/06/2024
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données