DIPN78-SIPJ-DPO Chargé(e) des ressources documentaires du SDC de Versailles
Référence : MINT_BA078PNC-84520
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein d’une équipe de 21 agents, vous serez chargé(e) de veiller à la bonne alimentation des bases de données nationales TAJ (traitement des antécédents judiciaires) et FOVES (fichier des objets et véhicules signalés).
Vous participerez à gestion documentaire des archives physiques et numériques du SIPJ des Yvelines.
Vous effectuerez également la numérisation et l’indexation des procédures papiers. Un travail de renseignement, de rapprochement et d’information pourra vous être demandé pour soutenir les services d’investigations.
Votre environnement professionnel :
Le SIPJ des Yvelines est en charge de la lutte contre la criminalité de grande ampleur sur les départements de la grande couronne parisienne (78, 77, 91 et 95). La division du pilotage opérationnel (DPO), au cœur du fonctionnement du SIPJ, est composée de services intervenant en support des brigades d’enquête ; elle a des missions transversales à caractère opérationnel et administratif. Elle rassemble 5 services :
- le Bureau de la coordination opérationnelle et de synthèse
- l’Antenne de coopération internationale opérationnelle
- le Bureau de la performance
- le Secrétariat judiciaires
- le Service de documentation criminelle
- la Délégation départementale d’aide aux victimes
Activités du service :
Placé au sein de la DPO, le service de documentation criminelle est un élément essentiel qui a pour but d’apporter un appui efficace aux services d’investigation dans la lutte contre la criminalité organisée et les formes spécialisées de délinquance.
« Il a pour missions :
- l’archivage numérique et physique de l’ensemble des procédures judiciaire de son ressort (les départements d’île de France de la grande couronne) ;
- le contrôle et la mise à jour des informations dans TAJ et FOVeS, l’actualisation des données juridiques de TAJ sur la base des exécutions de justice reçues des parquets compétents ;
- la mise à disposition aux demandeurs accrédités des copies de procédures archivées. »
Composition et effectifs du service :
Le service est composé de 20 personnels administratifs et 3 agents contractuels.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du Service de Documentation Criminelle
L'adjoint au chef du Service de Documentation Criminelle
Liaisons fonctionnelles :
Au sein de la SIPJ : l'ensemble des agents des différentes divisions (Criminelle, Financière, Administrative, etc)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau initié - requis
- Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau initié - requis
- Avoir des compétences juridiques - niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau initié - requis
- S'avoir s'organiser - niveau initié - requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau initié - à acquérir
Savoir-être
- Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
- Savoir communiquer - niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’envisager une évolution vers d’autres emplois administratifs au sein de la police judiciaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s)
LECTURE PUBLIQUE
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
CHARGÉE/CHARGE DE LA GESTION DES RESSOURCES DOCUMENTAIRES / FP2ADM05
CHARGEE/CHARGE DE LA GESTION DES ARCHIVES / FP2ADM07 -
Conditions particulières d’exercice
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Base horaire de 40h30 hebdomadaires générant un total de 29 RTT.
Travail en open-space. Obligation de confidentialité et de discrétion.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef de la DPO : 01 39 24 71 74
L’adjoint au chef de la DPO : 01 39 24 71 64
Courriel : dipn78-so-rh-versailles@interieur.gouv.fr
Date limite dépôt candidatures : 31/12/24
Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien pour les candidats
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 27/04/2024
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Gestionnaire de ressources documentaires