DIPN78-SIPJ-DCOS-BCF-Référent en charge des avoirs criminels

Référence : MINT_BA078PNC-81402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : VERSAILLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
 
- Gérer le portefeuille du GIAC
- Assurer les remontées des saisies d’avoirs criminels (TACA, BIAC)
- Préparer l’évaluation et la valorisation des biens saisis
- Gérer les saisies attributions et leur suivi
- Assurer un rôle de référent auprès du SIPJ et des SLPJ
- Répondre aux commandes ponctuelles BCF- GIAC (tableaux, synthèses…)



Votre environnement professionnel :


Activités du service :
La Brigade de la Criminalité Financière (BCF) est l’une des brigades opérationnelles du SIPJ 78. Elle est en charge de dossiers relatifs aux infractions financières, de probité, blanchiment et fraudes. Elle comprend 4 groupes d’enquête , 1 groupe régional d’enquêtes économiques et 1 GIAC.


Composition et effectifs du service :
Le GIAC comprend un officier à sa tête, 2 enquêteurs du corps d’encadrement et d’application, 1 administratif.
 
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du GIAC, officier de police en tant que N+1
Le chef de la BCF, commissaire de police en tant que N+2

 
Liaisons fonctionnelles :
En interne : brigade de la criminalité financière, brigade criminelle, brigade de répression du banditisme, antenne OFAST 78, GIR, DPO, DCT.
 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
 - Connaître l'environnement professionnel - niveau maitrise - requis
 - Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau pratique - requis

  - Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis


Savoir-faire
 - Savoir travailler en équipe - niveau initié - requis
- Savoir rédiger - niveau initié - requis
- S'avoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis


Savoir-être
 - Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau maitrise - requis
- Savoir accueillir - niveau initié - requis
- Savoir communiquer - niveau initié - requis
 - Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’envisager une évolution vers d’autres emplois d’administratifs au sein de la police judiciaire (secrétariat d’autres divisions, secrétariat de direction, …) voir d’envisager la préparation professionnelle aux concours de l’administration.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pierre.guisse@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Sécurité

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
     Assistant d’études statistiques / EEP002A
    Code RIME FPEPP04
    Code RMFP ERCTL008

  • Conditions particulières d’exercice


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Suivi régulier de l’activité GIAC, liaison avec les enquêteurs, présence nécessaire pour les remontées statistiques, connaissance de LRPPN, libre office, Agora.
    Base horaires de 40h30 hebdomadaire générant au total 29 RTT.
    Poste bureautique équipé des logiciels Agora, LRPPN, libre office.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    le commandant Pierre GUISSE Tel 01 39 24 72 04
    mail :  pierre.guisse@interieur.gouv.fr
    dipn78-so-rh-versailles@interieur.gouv.fr

    limite dépôt candidatures : 31/12/24


    Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Inspecteur-trice de l'environnement - installations classées

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Inspecteur-trice de l'environnement ICPE -Adjoint-e à la cheffe de cellule

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • DIPN78/SSO - Correspondant du contrôle interne financier

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 06 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur