DIPN78-SIPJ-DCOS-BCF-Référent en charge des avoirs criminels
Référence : MINT_BA078PNC-81402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Gérer le portefeuille du GIAC
- Assurer les remontées des saisies d’avoirs criminels (TACA, BIAC)
- Préparer l’évaluation et la valorisation des biens saisis
- Gérer les saisies attributions et leur suivi
- Assurer un rôle de référent auprès du SIPJ et des SLPJ
- Répondre aux commandes ponctuelles BCF- GIAC (tableaux, synthèses…)
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La Brigade de la Criminalité Financière (BCF) est l’une des brigades opérationnelles du SIPJ 78. Elle est en charge de dossiers relatifs aux infractions financières, de probité, blanchiment et fraudes. Elle comprend 4 groupes d’enquête , 1 groupe régional d’enquêtes économiques et 1 GIAC.
Composition et effectifs du service :
Le GIAC comprend un officier à sa tête, 2 enquêteurs du corps d’encadrement et d’application, 1 administratif.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du GIAC, officier de police en tant que N+1
Le chef de la BCF, commissaire de police en tant que N+2
Liaisons fonctionnelles :
En interne : brigade de la criminalité financière, brigade criminelle, brigade de répression du banditisme, antenne OFAST 78, GIR, DPO, DCT.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maitrise - requis
- Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau initié - requis
- Savoir rédiger - niveau initié - requis
- S'avoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir-être
- Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau maitrise - requis
- Savoir accueillir - niveau initié - requis
- Savoir communiquer - niveau initié - requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’envisager une évolution vers d’autres emplois d’administratifs au sein de la police judiciaire (secrétariat d’autres divisions, secrétariat de direction, …) voir d’envisager la préparation professionnelle aux concours de l’administration.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s)
Sécurité
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistant d’études statistiques / EEP002A
Code RIME FPEPP04
Code RMFP ERCTL008 -
Conditions particulières d’exercice
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Suivi régulier de l’activité GIAC, liaison avec les enquêteurs, présence nécessaire pour les remontées statistiques, connaissance de LRPPN, libre office, Agora.
Base horaires de 40h30 hebdomadaire générant au total 29 RTT.
Poste bureautique équipé des logiciels Agora, LRPPN, libre office.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
le commandant Pierre GUISSE Tel 01 39 24 72 04
mail : pierre.guisse@interieur.gouv.fr
dipn78-so-rh-versailles@interieur.gouv.fr
limite dépôt candidatures : 31/12/24
Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes