DIPN78-EMD Responsable bureau analyse et statistiques et bureau de l'efficience et contrôle gestion
Référence : MINT_BA078PNB-96317
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : DIPN78 VIROFLAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales
Pilotage du bureau de l’analyse et des statistiques
- Centralisation et fiabilisation des données statistiques ayant trait aux indicateurs de sécurité et à l’activité des services
- Participation à la réalisation d’études et de synthèses visant à caractériser les situations de délinquance au niveau départemental (répartition géographique des différents types de délinquance notamment)
- Elaboration des états statistiques au profit des différents services du département et de la direction
- Aide à la décision de l’équipe de direction
Pilotage du bureau de l’Efficience et du contrôle de gestion
- Suivi des CODAF des services,
- Coordination de la préparation des dossiers État-major de sécurité (EMS)
- Suivi de la gestion par un contrôle-qualité,
- Modernisation les outils informatiques (tableaux),
- Contrôle de gestion
- Travail en lien avec les différents services du département
Votre environnement professionnel
Activités du service
Traitement et fiabilisation des données statistiques
Contrôle de gestion : suivi des données de la main courante informatisée et de divers autres indicateurs, remontées des données départementales à l’échelon zonal ou central
Management du bureau
Travail quotidien avec l’ensemble des services du département
Composition et effectifs du service
Le bureau de l’analyse et des statistiques de l’état-major se compose de :
- 1 secrétaire administratif, responsable du BAS
- 1 adjoint administratif
Liaisons hiérarchiques
Le chef DECI (N+1)
Le commissaire divisionnaire, chef d’état-major (N+2)
Le BAS est intégré à la division évaluation-contrôle interne (DECI) ayant à sa tête un capitaine de police.
Liaisons fonctionnelles
DIPN78/EMD/DECI/BAS
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
- Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse - niveau expert - à acquérir
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir manager - niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir-être
savoir communiquer - niveau maîtrise - à acquérir
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Développement d’une technicité particulière
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la police nationale des Yvelines – Etat-major – 105 rue des Prés aux Bois, 78220 Viroflay
Domaine fonctionnel
ETUDES ET ÉVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES-PROSPECTIVE
CONTROL
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistant d’études EEP002A - RIME FPEPP04
Contrôleur de gestion - CTL004A - RIME FPECTL05 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Une bonne connaissance des outils informatiques LIBRE OFFICE – EXCEL – WORD ; Rigueur, organisation et disponibilité ; régime hebdomadaire 40h30 (25 CA/29 RTT), horaires variables
Qui contacter
Le Capitaine de Police – Chef DECI : 01 39 07 17 77
Le Commandant Divisionnaire EF, adjoint au chef de l’état-major : 01 39 07 17 42
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste de pièces requises pour déposer une candidature
Afin de télécharger le formulaire :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes