DIPN78-EMD-OMP-Gestionnaire du contentieux contraventionnel
Référence : MINT_BA078PNC-93169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : LA CELLE ST CLOUD
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales
Traitement des dossiers contraventionnels émanant du Centre Automatisé de Constatations des Infractions routières de RENNES, ou d’autres services verbalisateurs.
Contact avec le Tribunal de Police de Versailles pour préparer les audiences de Police.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat du Ministère Public est placé sous l’autorité directe du Commandant de Police, OMP départemental suppléant, chef du CTCC, ainsi que son adjointe, la Capitaine de Police.
Traitement des dossiers de réclamation des contrevenants aux infractions des quatre premières classes. Renseigner les particuliers sur les démarches et les recours existants en cas de contestation.
Composition et effectifs du service
1 Commandant de Police -1 Capitaine de Police - 4 Secrétaires Administratifs, 8 Adjoints Administratifs Principaux, 3 Adjoints Administratifs, 2 contractuels, 1 Adjoint Technique, 3 Réservistes.
Liaisons hiérarchiques
les fonctionnaires affectés au Ministère Public sont placés sous l’autorité directe de la Commandant de Police, et de son adjointe, la Capitaine de Police.
Liaisons fonctionnelles
Tribunal de police – Commissariats de Police – Services de Gendarmerie – Polices municipales – Trésorerie Générale – Fichier National des Permis de Conduire – Centre de Contrôle automatisé de Rennes
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
- Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
- Savoir-faire
Savoir-être - savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
- Savoir-être
Savoir-être - savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Vos perspectives : Une connaissance approfondie du domaine contraventionnel et du fonctionnement d’une juridiction de proximité. Passerelle pour les tribunaux administratifs ou tout autre service contentieux.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction interdépartementale de la police nationale des Yvelines / Secrétariat du Ministère Public
8 Avenue Charles de Gaulle - 78170 LA CELLE SAINT CLOUD
Domaine fonctionnel
Affaires juridiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargé du contentieux contraventionnel /JUS006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion/Organisation/Intérêt pour le judiciaire
40h30 hebdomadaire / 25 CA – 29RTT
Qui contacter
Le commandant de police, chef de l’OMP – Tél.: 01.70.29.80.40
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste de pièces requises pour déposer une candidature
Afin de télécharger le formulaire :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 28/12/2024
-
Chargée / Chargé du contentieux