DIPN78-EMD-BDE-Chargé des procédures administratives et disciplinaires
Référence : MINT_BA078PNC-86094
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : DIPN78 VIROFLAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales
- Constituer les dossiers disciplinaires
- Assurer le suivi des dossiers administratifs disciplinaires en relation avec la direction nationale de la sécurité publique, la préfecture de police et la DRHFS.
- Répondre aux commandes de la DNSP.
- Suivi des statistiques mensuelles et trimestrielles des sanctions
- Gérer la préparation du CSA PN et assurer le secrétariat de séance, en l’absence de la titulaire.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau déontologie et enquête (B.D.E. ) est une composante de l’état-major de la DIPN 78. Son activité est de diligenter des enquêtes judiciaires ou administratives visant des fonctionnaires de police du département de tous corps auteurs d’infractions pénales ou de manquements déontologiques.
Composition et effectifs du service
5 effectifs composent cette cellule (4 policiers actifs)
Liaisons hiérarchiques
Vous serez placé sous l’autorité d’un Commandant de police assurant l’organisation du travail et des missions qui vous seront confiées.
Liaisons fonctionnelles
Le BDE est directement lié à l’état-major sous les ordres du chef état-major départemental.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
- Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique niveau pratique - requis
- Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir communiquer - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Vos compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel et de valoriser votre expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la police nationale des Yvelines – Etat-major – 105 rue des Prés aux Bois, 78220 Viroflay
Domaine fonctionnel
Affaires générales
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistant d'administration générale /ADM004A RIME FPEADM05 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur, discrétion et autonomie
Des connaissances en informatique sont requises notamment Excel et gestion de la boîte mails
Régime hebdomadaire 40h30, horaires variables (25CA - 29RTT)
Qui contacter
Chef du service, Commandant de police : 01.39.07.42.84
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste de pièces requises pour déposer une candidature
Afin de télécharger le formulaire :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité