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DIPN78/ Chargé réception, diffusion de l'information, alimentation fichiers et soutien opérationnel

Référence : MINT_BA078PNC-97629

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : VERSAILLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 Vos activités principales :
Chargé de la réception et de la diffusion de l’information, de l’alimentation des fichiers et du soutien opérationnel.
Recueil de l’information émanant des différentes directions ou autres partenaires institutionnels, notamment par l’alimentation de fichiers de police, pour les départements de la grande couronne (77-78-91-95) et la tenue d’une main courante spécialisée du service interdépartemental de la police judiciaire des Yvelines.
Mission de soutien opérationnel pour les enquêteurs par la consultation des informations disponibles afin de les orienter dans leurs enquêtes ou actions de terrain.
Contacts fréquents, notamment téléphoniques, avec les autorités du monde policier et judiciaire (commissaires et officiers de police de tous grades, ainsi que des magistrats).
Gestion opérationnelle des flux d’informations contenus dans les télégrammes des différentes directions de police.
Traitement des demandes, d’entraide policière et de renseignements, internationales, en dehors des heures de présence des collègues de l’antenne de coopération internationale opérationnelle du SIPJ78.
Toutes ces missions sont réalisées pour le ressort de la DIPN 78

 Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Point d’entrée de l’ensemble des informations opérationnelles émanant de l’extérieur (autres directions de police, justices, préfectures) sous forme d’appels téléphoniques, courriers, demandes d’entraides policières.
Interface entre les enquêteurs sur le terrain, les autorités de police (commissaire de permanence, …) et autres interlocuteurs stratégiques.
Alimentation des fichiers de police à la demande des services actifs du ressort pour les départements de la grande couronne (77-78-91-95).

  
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 11 fonctionnaires : un RULP, une SACS, un Brigadier-chef, sept adjoints administratifs et un contractuel.
  
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du SICOR 01 39 24 71 92 - 01 39 24 71 93
ou son adjoint 01 39 24 74 84


Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DIPN78 ainsi que divers services extérieurs.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel  - niveau pratique  - a acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir analyser -  niveau maitrise  - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe  - niveau pratique  - requis


Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau pratique  - requis
Savoir communiquer - niveau maitrise - requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’envisager une évolution vers d’autres emplois administratifs au sein de la police nationale où des connaissances de l’activité de police judiciaire sont requises.

Durée attendue sur le poste : 3 - 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    DIPN 78/EM/DICO/SICOR - Hôtel de Police
    19 avenue de Paris - 78000 Versailles



    Domaine(s) fonctionnel(s)
    SECURITE / ETAT MAJOR

    Chargé des transmissions opérationnelles -  SCR013A
    RMFP ERSEC021

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Savoir travailler en équipe, réactivité (procédures judiciaires en cours, demandes des fonctionnaires actifs)
    Base horaire 40H30 hebdomadaire générant 29 RTT
    Horaires décalés : 08H00-17H00 la première semaine et 11H00-20H00 la deuxième semaine.
    Permanences de week-end et jours fériés : 08H00-20H00


    Qui contacter :
    Le chef du SICOR
    L'adjointe

    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Opératrice / Opérateur en centre de traitement de l'alerte

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