DIPN78- CPN CONFLANS STE HONORINE - ASSISTANT D'ENQUETE

Référence : MINT_BA078PNB-97274

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : CONFLANS STE HONORINE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
 Établir des convocations ;
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
Notifier des droits aux victimes ;
Rédiger des réquisitions ;
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
service de police judiciaire

Composition et effectifs du SLPJ :
5 officiers (dont l’adjoint au chef SLPJ), 71 CEA, 11 PATS, 6 PTS
 
Liaisons hiérarchiques :
 Chef du service local de police judiciaire - Chef de la CPN de CONFLANS STE HONORINE
 
Liaisons fonctionnelles :
officiers et agents de police judiciaire du service
 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
 - Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
 - Avoir des compétences juridiques -niveau initié - requis

Savoir-faire
 - Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- S'avoir rédiger - niveau expert - requis
- Savoir s'organiser - niveau expert - requis


Savoir-être

- Savoir s'adapter - niveau initié - requis
- Savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
 - Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis

Vos perspectives :
 L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidatures : 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

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À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / affectation
    Circonscription de Police Nationale de Conflans-Ste-Honorine
    Commissariat de police sis 1 Square de Ramsgate (Rue Charles de Bourseul) 78700 Conflans-Ste-Honorine
    mais aussi Commissariat de Police sis 16 boulevard Louis Lemelle 78300 Poissy


    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Sécurité

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
     
    Assistant d'études : EEP002A - RIME FPEPP04
     Chargé d'enquêtes FPCTL014 -  ERCTL008

  • Conditions particulières d’exercice
     
    Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité
    Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) ;
     
    Exclusion des horaires variables ;
     
    L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.

    Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :

    – Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
    – Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
    – Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
    – Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.

    La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Adjoint au chef du SLPJ : 01 34 90 47 91 ou 07 77 20 63 75
    mail : sonia.rodrigues@interieur.gouv.fr



    limite dépôt candidatures : 31/12/2025


    Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien pour les candidats
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 05/07/2022
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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