DIPN77/SSO/BGDMA/CRH -Chef de la cellule des ressources humaines

Référence : MINT_BA077PNB-100315

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MESNIL AMELOT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Les principales activités du chef de la cellule RH sont de gérer, encadrer et manager une équipe de 4 personnes, organiser et contrôler l’activité de sa cellule. Ses fonctions et missions de contrôle sont les suivantes :
Répondre aux fonctionnaires et à la hiérarchie sur les questions RH
Supervise la tenue des dossiers individuels et suivi des notations (CEA et personnels administratifs)
Encadrement et animation de l’équipe RH
Supervise le suivi des arrêts de travail
Suivi des comptes épargne-temps
Suivi des réservistes
Suivi des mutations, avancements pour la SIPAF
Suivi disciplinaire
Suivi des distinctions honorifiques
Suivi des autres dossiers relatifs à la matière RH




Votre environnement professionnel

Activités du service :
La SIPAF du Mesnil-Amelot est composée de 356 agents, répartis entre les deux centres de rétention administrative, une BMRT, une unité identification, un secrétariat de direction, un Etat-Major, une cellule informatique, une cellule moniteurs APP et le département administration/Finances (DAF).
La cellule des ressources humaines est composée de 5 agents :
1 chef de cellule, secrétaire administratif
4 gestionnaires (adjoints administratifs)

Elle assure la gestion et le suivi des effectifs au Mesnil Amelot : suivi carrière, saisie des demandes de congés, suivi médical.


Composition et effectifs du service
La SIPAF en résidence au Mesnil Amelot est répartie entre les 2 CRA, l'unité judiciaire, le secrétariat de direction, l'État major, la cellule informatique, la cellule moniteurs APP et le département administration et finances.


 
Liaisons hiérarchiques
Le chef du Service de Soutien Opérationnel ou son adjointe



Liaisons fonctionnelles
Fonctionnaires de police
Chefs de CRA et autres entités de la SIPAF Le Mesnil Amelot
SGAMI
Administration centrale

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise à acquérir

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Savoir rédiger : niveau maitrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise à acquérir



Savoir être
- Savoir accueillir : niveau maitrise à acquérir
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
- Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maitrise à acquérir



Vos perspectives :
Acquisition de solides connaissances et compétences en ressources humaines .
Possibilité d’évoluer sur d’autres postes administratifs au sein de la direction.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la police aux frontières du Mesnil Amelot
    4 rue de Paris - 77990 LE MESNIL AMELOT





    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    - ERGRH002 - chargé gestion RH proximité

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    - GRH007A – Gestionnaire RH

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste nécessitant une grande discrétion professionnelle, beaucoup de rigueur et de méthodologie
    Régime horaire hebdomadaire de 40H30 générant 29 jours d'ARTT


    Durée attendue sur le poste : 2 et 3 ans

    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Le secrétariat du Service de soutien opérationnel – 01 60 56 68 20/81
    courriel : dipn77-so@interieur.gouv.fr



     
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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