DIPN77-SSO-BUREAU LOG-AGENT POLYVALENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Référence : MINT_BA077PNC-82600

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Réceptionner, enregistrer et mettre en œuvre des rendez-vous d’expulsions locatives avec les commissariats du département, ces expulsions ont lieu du 1er avril au 31 octobre.
- Enregistrer et assurer le suivi et les relances en lien avec les services départementaux  :
- des exécutions de peines,
- des mandats d’arrêt,
(ces missions demandant une vigilance particulière compte tenu de la sensibilité des sujets).
- Tous les trimestres, envoyer aux mairies « les états statistiques de la délinquance » .
- Quotidiennement, se rendre à la Préfecture et au centre de tri pour retirer les plis et les remettre dans les services internes.
-Assurer la gestion quotidienne des correspondances (courriers, courriels, colis, procédures judiciaires… ) émanant des commissariats du département et des services internes à la DIPN.
- Renfort ponctuel auprès du bureau logistique (aide à la préparation de cérémonies, missions extérieures)



Votre environnement professionnel :

Activités du service
Sous l’autorité du Directeur Interdépartemental de la Police Nationale et de son adjoint, le Service de Soutien Opérationnel, est chargé, pour l’ensemble du département, de la gestion des ressources humaines, du budget, de l’informatique et de la logistique : parc immobilier, parc roulant et matériel.

Le bureau du courrier fait partie du bureau de la logistique.

Composition et effectifs du service
43 fonctionnaires composent le SSO : 1 conseiller d’administration chef du SGO, 13 agents de catégorie B, 18 agents de catégorie C, 4 adjoints techniques, 2 majors, 1 brigadier- chef, 4 brigadiers, 1 gardien de la paix, 3 techniciens informatiques. Le bureau du courrier se compose d’un binôme d’adjoints administratifs sous l’autorité du chef de la logistique.


Liaisons hiérarchiques
Chef du Service de Gestion Opérationnelle, CAIOM
Chef du Bureau de la Logistique, Major de police

 
Liaisons fonctionnelles
Services de la Police Nationale - Services centraux - Interlocuteurs extérieurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptable : niveau pratique / requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Savoir accueillir : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis



Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale
    51 rue du Général de Gaulle - 77000 MELUN


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH002 - Chargé de gestion administrative

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GRH007A - Gestionnaire RH

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime Hebdomadaire : 40h30 / semaine - compensées par 29 jours RTT
    Polyvalence - Permis B indispensable
    Déplacements sur des missions extérieures possible
    Manutention de charges
    Connaissance des outils bureautiques
    Discrétion


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Le secrétariat de la cheffe SSO : 01 60 56 68 81 / 68 20
    Courriel : dipn77-so@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 03/11/2022
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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