DIPN77-SSO-BUREAU LOG-AGENT POLYVALENT DE GESTION ADMINISTRATIVE
Référence : MINT_BA077PNC-82600
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Réceptionner, enregistrer et mettre en œuvre des rendez-vous d’expulsions locatives avec les commissariats du département, ces expulsions ont lieu du 1er avril au 31 octobre.
- Enregistrer et assurer le suivi et les relances en lien avec les services départementaux :
- des exécutions de peines,
- des mandats d’arrêt,
(ces missions demandant une vigilance particulière compte tenu de la sensibilité des sujets).
- Tous les trimestres, envoyer aux mairies « les états statistiques de la délinquance » .
- Quotidiennement, se rendre à la Préfecture et au centre de tri pour retirer les plis et les remettre dans les services internes.
-Assurer la gestion quotidienne des correspondances (courriers, courriels, colis, procédures judiciaires… ) émanant des commissariats du département et des services internes à la DIPN.
- Renfort ponctuel auprès du bureau logistique (aide à la préparation de cérémonies, missions extérieures)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Sous l’autorité du Directeur Interdépartemental de la Police Nationale et de son adjoint, le Service de Soutien Opérationnel, est chargé, pour l’ensemble du département, de la gestion des ressources humaines, du budget, de l’informatique et de la logistique : parc immobilier, parc roulant et matériel.
Le bureau du courrier fait partie du bureau de la logistique.
Composition et effectifs du service
43 fonctionnaires composent le SSO : 1 conseiller d’administration chef du SGO, 13 agents de catégorie B, 18 agents de catégorie C, 4 adjoints techniques, 2 majors, 1 brigadier- chef, 4 brigadiers, 1 gardien de la paix, 3 techniciens informatiques. Le bureau du courrier se compose d’un binôme d’adjoints administratifs sous l’autorité du chef de la logistique.
Liaisons hiérarchiques
Chef du Service de Gestion Opérationnelle, CAIOM
Chef du Bureau de la Logistique, Major de police
Liaisons fonctionnelles
Services de la Police Nationale - Services centraux - Interlocuteurs extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptable : niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Savoir accueillir : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale
51 rue du Général de Gaulle - 77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Ressources Humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH002 - Chargé de gestion administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH007A - Gestionnaire RH -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime Hebdomadaire : 40h30 / semaine - compensées par 29 jours RTT
Polyvalence - Permis B indispensable
Déplacements sur des missions extérieures possible
Manutention de charges
Connaissance des outils bureautiques
Discrétion
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Le secrétariat de la cheffe SSO : 01 60 56 68 81 / 68 20
Courriel : dipn77-so@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
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Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 03/11/2022
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité