DIPN77 - ETAT-MAJOR DEPARTEMENTAL - CONCEPTRICE/CONCEPTEUR D'OPERATIONS STATISTIQUES

Référence : MINT_BA077PNC-95836

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : DIPN77 / EMD - 77000 MELUN
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  1

Vos activités principales :
- Centraliser et vérifier les données statistiques ayant trait aux indicateurs de sécurité et à l’activité des services de police.
- Produire des tableaux statistiques pour organiser l’activité des services et l’emploi des renforts départementaux ou des forces mobiles
- Participer à la réalisation d’études et de synthèses visant à caractériser les situations de délinquance au niveau départemental
- Étudier l’impact des dispositifs mis en place grâce à des indicateurs de sécurité
- Aide à la décision de l’équipe de direction
- Etablir des états statistiques sur divers domaines de l’action police
- Manipulation de l’application ORUS(formation de base assurée sur le poste).



Votre environnement professionnel

Activités du service :
Au sein de la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-et-Marne, l’état-major assure des fonctions d'aide à la décision au travers de ses activités de coordination de l'activité opérationnelle et de production et d'analyse de statistiques relatives à l'évolution de la délinquance et à l'activité policière.

Composition et effectifs du service :
Le service est composé d’une partie active et d’une structure de gestion administrative, comprenant :
- 2 commissaires divisionnaires
- 16 officiers
- 95 gradés et gardiens de la paix
- 11 personnels administratifs
- 23 policiers adjoints

Liaisons hiérarchiques :
Le chef de division (officier de police)

Liaisons fonctionnelles :
- Direction Générale de la Police Nationale
- Préfecture
- Circonscriptions de police nationale du département
- Tribunaux judiciaires
- Collectivités territoriales

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
 - Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

Savoir-être
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels,
Développement des compétences d’analyste.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne
    Etat-Major Départemental
    51 rue du Général de Gaulle
    77000 MELUN


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Organisation, contrôle et évaluation

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERCTL012 - Chargé de collecte et d'exploitation de données

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    EEP002A - Assistant d'études

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
    - Travail sur ordinateur, réactivité, rigueur
    - Possibilité de restauration sur place
    - Nécessité d’une formation sur outil ORUS après affectation
    - Possibilité de télétravail lorsque le niveau de travail en autonomie le permet


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef du BAS : 01.60.56.68.48
    Chef de la division évaluation – contrôle interne : 01.60.56.68.83
    Courriel : dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels



  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 07 février 2025
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    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Académie de Police
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
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    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Ministère de l’Intérieur