DIPN77 - ETAT-MAJOR DEPARTEMENTAL - CONCEPTRICE/CONCEPTEUR D'OPERATIONS STATISTIQUES
Référence : MINT_BA077PNC-88610
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : DIPN77 / EMD - 77000 MELUN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Centraliser et vérifier les données statistiques ayant trait aux indicateurs de sécurité et à l’activité des services de police.
- Analyser et exploiter opérationnellement / managérialement les données pour organiser l’activité des services et l’emploi des renforts départementaux ou des forces mobiles.
- Participer à la réalisation d’études et de synthèses visant à caractériser les situations de délinquance au niveau départemental
- Étudier l’impact des dispositifs mis en place grâce à des indicateurs de sécurité.
- Aide à la décision de l’équipe de direction.
- Etablir des états statistiques sur divers domaines de l’action police.
- Manipulation de l’application ORUS.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Travail intensif sur ordinateur, charge mentale, disponibilité, rapidité d’action et réactivité, rigueur
- Contraintes horaires : 40h30 par semaine compensées par 29 jours RTT
- Possibilité de restauration sur place
- Nécessité d’une formation sur outil ORUS après affectation
- Possibilité de télétravail lorsque le niveau de travail en autonomie le permet
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Au sein de la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-et-Marne, l’état-major assure des fonctions d'aide à la décision au travers de ses activités de coordination de l'activité opérationnelle et de production et d'analyse de statistiques relatives à l'évolution de la délinquance et à l'activité policière.
Composition et effectifs du service :
Le service est composé d’une partie active et d’une structure de gestion administrative, comprenant :
- 2 commissaires divisionnaires
- 16 officiers
- 95 gradés et gardiens de la paix
- 11 personnels administratifs
- 23 policiers adjoints
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de division (officier de police)
Liaisons fonctionnelles :
- Direction Générale de la Police Nationale
- Préfecture
- Circonscriptions de police nationale du département
- Tribunaux judiciaires
- Collectivités territoriales
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels,
Développement des compétences d’analyste.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne
Etat-Major Départemental
51 rue du Général de Gaulle
77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERCTL012
Chargé de collecte et d'exploitation de données
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
EEP002A
Assistant d'études -
Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Chef du BAS : 01.60.56.68.48
Chef de la division évaluation – contrôle interne : 01.60.56.68.83
Courriel :
dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Joindre 3 derniers entretiens professionnels -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 30/06/2024
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données