DIPN69/SIPJ-Secrétaire RH
Référence : MINT_BA069PNC-85000
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
- Localisation : Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
ASSISTANT DE DIRECTION du chef de service et de son adjoint : gestion en autonomie des agendas, accueil téléphonique et physique des rendez-vous, filtrage des appels.
GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL : gestion du logiciel GesTT pour tous les fonctionnaires du service (en tant que gestionnaire), ce qui comprend la gestion des horaires variables des personnels administratifs et des officiers, ainsi que la gestion classique du temps de travail (saisies dépassements, permanences, statistiques…) des fonctionnaires actifs et des personnels scientifiques (environ 400 fonctionnaires fonctionnaires au total répartis sur 2 sites).
GESTION RH :Gestion de proximité de tous les personnels SIPJ : carrière, formation, stages établissement des plannings, enregistrement Dialogue), discipline, absentéisme médical, saisie actes vie administrative dans logiciel suivi, tenue des dossiers individuels, suivi sur le logiciel DIALOGUE, , enregistrement sur le logiciel OTARI. Suivi et gestion du Tir. Suivi CHORUS.
COMMANDE ET SUIVI DU MATÉRIEL : fournitures de bureaux et autres.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le pool RH du Service interdépartemental de la Police Judiciaire est rattaché directement au chef de service. Il gère administrativement les 159 fonctionnaires du SIPJ, et remplit les fonctions d’assistant de direction des chefs de service au sein d’un service d’investigation spécialisé, traitant de la petite et moyenne délinquance du département.
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat du chef de service est composé de 2 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de service (commissaire général ou son adjoint : commissaire de police)
Liaisons fonctionnelles :
DZPN ; DIPN69 ; SGAMI ; SSO et l'ensemble des services de police
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique
Niveau pratique - Requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise – A acquérir
Connaissances GEOPOL et DIALOGUE2
Niveau maîtrise – A acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique – A acquérir
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise – Requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise – A acquérir
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise – A acquérir
Savoir s’organiser
Niveau expert - Requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - Requis
Savoir accueillir
Niveau pratique - Requis
Savoir s’adapter
Niveau expert – A acquérir
Savoir s’exprimer oralement
Niveau maîtrise - Requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - Requis
Discrétion professionnelle
Niveau expert - Requis
Vos perspectives :
Bénéficier de l’avancement au grade Secrétaire Administrative sur ce poste
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DU RHÔNE
SERVICE INTERDÉPARTEMENTAL DE POLICE JUDICIAIRE
SECRÉTARIAT DE DIRECTION
HÔTEL DE POLICE
69008 LYON
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
ASSISTANT D’ADMINISTRATION GÉNÉRALE - ADM004A
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - GRH007A
Domaine(s) fonctionnel(s)
AFFAIRES GÉNÉRALES -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste bureautique équipé logiciel traitement courrier (COURNET), GESTT, DIALOGUE, MCI, GMMPN, dont la complète maîtrise est nécessaire.
Réserve, discrétion professionnelle et fiabilité. Polyvalence indispensable.
Grande autonomie dans le travail et esprit d’initiative exigé. Grande disponibilité indispensable en raison de possible amplitude horaire importante ponctuellement.
Qui contacter ?
dipn69-pj-sec@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels extérieurs :
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 15/12/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie