DIPN67/Responsable de la Division de l'Evaluation et du Contrôle Interne
Référence : MINT_BA067PNA-87594
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : STRASBOURG
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Au sein de l’État-major de la direction interdépartementale de la Police Nationale, le responsable de la division de l’évaluation et du contrôle interne pilote les activités de contrôle de gestion ,de contrôle interne et de production des statistiques. A ce titre ses activités se déclinent comme suit :
- Encadrement et animation d’une équipe composée de 2 agents (2 catégories B) dédiée à la mise en œuvre du contrôle de gestion et du contrôle interne sur l’ensemble des services de la DIPN du Bas-Rhin
- Encadrement et animation d’une équipe composée de 4 agents (1 catégorie B, 2 catégories C, 1 contractuel) dédiée à la mise à la réalisation des statistiques opérationnelles portant sur l’ensemble des activités de la DIPN du Bas-Rhin
- Élaboration, mise en œuvre et renseignement des outils de contrôle de gestion
- Suivi de la réalisation des objectifs fixés, analyse des résultats et proposition d’actions correctives
- Aide au pilotage des services ; analyse des process
- Mise en œuvre du contrôle interne au sein de la DIPN ; coordination des dossiers d’audits
- Rassemblement de la réglementation
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La division de l’évaluation et du contrôle interne est chargée d’analyser l’activité des services de la DIPN à l’aide de tableaux de bord (élaborés au plan national ou déclinés localement sur des thématiques spécifiques). L’objectif est d’améliorer la performance des services en identifiant les éventuels dysfonctionnements et en recherchant des sources d’efficience.
Composition et effectifs du service :
La division de l’évaluation et du contrôle interne est composée de 7 agents : l’attaché(e) d’administration responsable de la division, l’assistant au Responsable départemental au contrôle interne, un secrétaire administratif en appui au contrôle de gestion. La Division est placée sous l’autorité du chef d’État-major. Elle englobe également le bureau des statistiques composée d’un secrétaire administratif et trois agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques :
- Chef d'Etat-Major
-Directeur Interdépartemental
-Directeur Interdépartemental Adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la DIPN, administration centrale, DZ, SGAMI
Profil recherché
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Ce poste nécessite :
Disponibilité
Réactivité
Rigueur
Management
Polyvalence
Savoir travailler en équipe
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique :
niveau maîtrise : requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise : à acquérir
Connaître les outils et techniques du contrôle de gestion :
niveau maîtrise : à acquérir
Connaître la réglementation en matière de santé et sécurité au travail :
niveau maîtrise : à acquérir
Savoir faire :
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise : requis
Savoir analyser : niveau maîtrise : requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise : requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise : requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique : requis
Savoir être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise : requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise : requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise : requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Code RMFP : FPCTL004 - Chargée / Chargé d'opérations de contrôle
Temps de travail sur l'emploi type : 100%
la date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 31/12/2024
DIPN67 - Hôtel de Police - 34, route de l'Hôpital 67022 STRASBOURG
la liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
lien pour les candidats internes au MI : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Qui contacter : Secrétariat départemental : 03 90 23 17 42
03 90 23 17 43
-
Horaires hebdomadaires : 40h30
Congés : 25 CA – 29 RTT -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données