DIPN66 Technicien SIC Support

Référence : MINT_BS066PNB-88272

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Accompagner l’utilisateur dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques (Support)
- Analyser et qualifier les incidents signalés
- Enregistrer et prendre en charge les incidents remontés
- Recenser les demandes d’amélioration et d’évolutions demandées par les utilisateurs
- Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
- Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
- Assurer le déploiement des projets nationaux (téléphonie, serveurs, outils numériques,..)

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le SDAN est en charge :
- de la maintenance du parc informatique,
- de l’installation des programmes et logiciels,
- de l’achat des matériels informatiques, de la gestion du parc et l’élaboration du plan de renouvellement,
- de la programmation relative au développement d’applications informatiques locales
- du développement de la stratégie de mobilité NEO.
 
Composition et effectifs du service
Le SDAN est composé de 7 agents :
- 1 Responsable SDAN
- 1 Adjoint SDAN
- 4 TSIC dont 1 poste vacant
- 1 contractuel (cat B)
 
Liaisons hiérarchiques
DIPN 66 - RSDAN

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Valorisation et enrichissement de l'expérience professionnelle.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn66-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
    33, avenue de Grande-Bretagne
    66020 PERPIGNAN CEDEX
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Technicienne / Technicien support utilisateurs
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM032
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - DIPN 66 / Responsable SDAN – Email : dipn66-sdan@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date de fin de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous exercez vos missions sur la base d’horaire habituel des personnels administratifs de la police nationale, à savoir 40 heures 30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT. Horaires variables.
    Organisation, discrétion, rigueur, réactivité et disponibilité.

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • OPE INSTALL DESSERTE ET AIDE AUX USAGERS 1A/31

    • Numérique

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Responsable assistance support H/F

    • Numérique

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Administrateur-trice des systèmes d'information (H/F)

    • Numérique

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Perpignan
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche