DIPN66 Technicien SIC Support
Référence : MINT_BS066PNB-88272
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Accompagner l’utilisateur dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques (Support)
- Analyser et qualifier les incidents signalés
- Enregistrer et prendre en charge les incidents remontés
- Recenser les demandes d’amélioration et d’évolutions demandées par les utilisateurs
- Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
- Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
- Assurer le déploiement des projets nationaux (téléphonie, serveurs, outils numériques,..)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SDAN est en charge :
- de la maintenance du parc informatique,
- de l’installation des programmes et logiciels,
- de l’achat des matériels informatiques, de la gestion du parc et l’élaboration du plan de renouvellement,
- de la programmation relative au développement d’applications informatiques locales
- du développement de la stratégie de mobilité NEO.
Composition et effectifs du service
Le SDAN est composé de 7 agents :
- 1 Responsable SDAN
- 1 Adjoint SDAN
- 4 TSIC dont 1 poste vacant
- 1 contractuel (cat B)
Liaisons hiérarchiques
DIPN 66 - RSDAN
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Valorisation et enrichissement de l'expérience professionnelle.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
33, avenue de Grande-Bretagne
66020 PERPIGNAN CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Technicienne / Technicien support utilisateurs
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM032
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- DIPN 66 / Responsable SDAN – Email : dipn66-sdan@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date de fin de candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base d’horaire habituel des personnels administratifs de la police nationale, à savoir 40 heures 30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT. Horaires variables.
Organisation, discrétion, rigueur, réactivité et disponibilité. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs