DIPN59- CPN Valenciennes - Secrétariat judiciaire

Référence : MINT_BA059PNC-80876

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : VALENCIENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 - Assure le secrétariat du service (accueil téléphonique, met en forme des documents, rédige des courriers, ventile les mails…)
- Gère la documentation administrative et opérationnelle du service
- Enregistre le courrier SLPJ sur P2AS
- Gestion et saisie dans Dialogue 2 de données traitant de la carrière des agents (candidatures avancements, mutations…), mise à jour des changements de situation (mariage, divorce, naissance, adresse…)
- Gère la transmission des procédures avec scellés au TJ et de l’argent saisi à la Trésorerie
- Etablit le calendrier des astreintes pour les fonctionnaires du SLPJ
- Vérifie le tableau trimestriel des primes OPJ
- Gère le suivi tir des agents via le logiciel SPHINX
- Réalise les synthèses hebdomadaires et les plannings prévisionnels d’activité et de présence.

Votre environnement professionnel :

·         Activité du service : le secrétariat du SLPJ


·         Composition et effectifs du service : 1 SA, 8 administratifs et 1 PA


·         Liaisons hiérarchiques : - le Commissaire de Police, Chef du SLPJ
                                       - le Commandant Divisionnaire Fonctionnel,adjoint au Chef      du SLPJ


·         Liaisons fonctionnelles : Les différents services de la CPN Valenciennes Agglomération / Le Parquet

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :

Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir s’organiser : niveau pratique requis
- avoir l’esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis

Savoir-être :
- savoir s’adapter : niveau maîtrise à acquérir
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis

Connaissances techniques :
- avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis
- connaître l’environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police ou en préfecture, de préparer des concours internes, d’enrichir son parcours professionnel.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale de Valenciennes Agglomération – Avenue des Dentellières 59300 VALENCIENNES


    Emploi fonctionnel : Assistant d’administration générale

    Autre domaine fonctionnel : Affaires générales

    Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type : ADM004A – Assistant d’administration générale

    Code SAA : 59SPI000

    Code SAO : 59SPI098

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Discrétion, disponibilité, polyvalence.

    Régime de travail hebdomadaire sur la base de 40 h 30 avec 54 jours de congés (25 CA et 29 RTT).

    Qui contacter ? Le Commissaire de Police, Chef  du Service Local de Police Judiciaire de Valenciennes Agglomération.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/01/2024

    Personnels du ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984, « ARTICLE 2 »

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Secrétaire

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    • Relation à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Chargé-e des capacités professionnelles

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Hauts-de-France (DREAL Hauts-de-France)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
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