DIPN59- CPN Valenciennes - Secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA059PNC-80876
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : VALENCIENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assure le secrétariat du service (accueil téléphonique, met en forme des documents, rédige des courriers, ventile les mails…)
- Gère la documentation administrative et opérationnelle du service
- Enregistre le courrier SLPJ sur P2AS
- Gestion et saisie dans Dialogue 2 de données traitant de la carrière des agents (candidatures avancements, mutations…), mise à jour des changements de situation (mariage, divorce, naissance, adresse…)
- Gère la transmission des procédures avec scellés au TJ et de l’argent saisi à la Trésorerie
- Etablit le calendrier des astreintes pour les fonctionnaires du SLPJ
- Vérifie le tableau trimestriel des primes OPJ
- Gère le suivi tir des agents via le logiciel SPHINX
- Réalise les synthèses hebdomadaires et les plannings prévisionnels d’activité et de présence.
Votre environnement professionnel :
· Activité du service : le secrétariat du SLPJ
· Composition et effectifs du service : 1 SA, 8 administratifs et 1 PA
· Liaisons hiérarchiques : - le Commissaire de Police, Chef du SLPJ
- le Commandant Divisionnaire Fonctionnel,adjoint au Chef du SLPJ
· Liaisons fonctionnelles : Les différents services de la CPN Valenciennes Agglomération / Le Parquet
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir s’organiser : niveau pratique requis
- avoir l’esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir-être :
- savoir s’adapter : niveau maîtrise à acquérir
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Connaissances techniques :
- avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis
- connaître l’environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police ou en préfecture, de préparer des concours internes, d’enrichir son parcours professionnel.
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale de Valenciennes Agglomération – Avenue des Dentellières 59300 VALENCIENNES
Emploi fonctionnel : Assistant d’administration générale
Autre domaine fonctionnel : Affaires générales
Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type : ADM004A – Assistant d’administration générale
Code SAA : 59SPI000
Code SAO : 59SPI098 -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Discrétion, disponibilité, polyvalence.
Régime de travail hebdomadaire sur la base de 40 h 30 avec 54 jours de congés (25 CA et 29 RTT).
Qui contacter ? Le Commissaire de Police, Chef du Service Local de Police Judiciaire de Valenciennes Agglomération.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/01/2024
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Fondement de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984, « ARTICLE 2 »
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Secrétaire