DIPN59 - Division Lille - Gestionnaire LRPPN et FOVES

Référence : MINT_BA059PNC-84838

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
La cellule de liaison et de synthèse des gestionnaires LRPPN y coordonne respectivement le contrôle qualité de l’enregistrement des plaintes et des procédures judiciaires, l’élaboration des statistiques mensuelles à caractère opérationnel en relation avec le Secrétariat Judiciaire  du SLPJ de Lille et l’enrichissement des plaintes sur la base nationale CHEOPS.

Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Service Local de Police Judiciaire de Lille s'inscrit au sein de la CPN de Lille. Elle est composée de services généraux opérationnels (secrétariat, Services investigations, du commissariat principal et de commissariats subdivisionnaires,, du contrôle des procédures, du traitement des dossiers etc.
Le service LRPPN SLPJ de Lille dépend directement du Commissaire de police, chef du SLPJ de Lille.

Composition et effectifs du service :
2 Commissaires  de police, 2 commandants, 2 majors, 1 brigadier chef, 1 GPX – 4 administratifs

Liaisons hiérarchiques :
1 Commissaire, Chef du SLPJ Lille

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Rigueur, discrétion, polyvalence, discernement, connaissance de l’institution policière, connaissance des logiciels de bureautique Open Office – Libre Office, des logiciels de Cheops et P2AS pour le suivi judiciaire).

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en Police ou en Préfecture, et de préparer un avancement vers les grades supérieurs des personnels administratifs.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Hôtel de police de Lille
    19 Rue de Marquillies – 59000 LILLE

    Emploi fonctionnel : Secrétaire – assistante / secrétaire – assistant / Assistant d’administration générale

    Autre domaine fonctionnel : Administration générale

    Autre Emploi type / code fiche de l’emploi-type : ADM004A

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Régime de travail sur la base de 40h30 (avec possibilité d’horaires variables, ou badgeage).

    Qui contacter ?
    Le secrétariat du SLPJ de Lille
    Tel : 03 62 59 81 44    Email : dipn59-lille-slpj-sec@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 01/12/2023

    Personnels du ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser