DIPN59 - CS Lille Sud - Agent de gestion administratif
Référence : MINT_BA059PNC-88483
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : LILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
→ Assurer les missions de secrétariat du service : - gestion du courrier - état des vacations funéraires - rédaction administrative - suivi des dossiers judiciaires dans le logiciel P2AS (suivi-jud) – archivage .
→ Ressources humaines (suivi et gestion des dossiers individuels des fonctionnaires du service) : -transmission des dossiers de blessures, enregistrement des changements familiaux, administratifs dans les logiciels DIALOGUE et ELISE - suivi des arrêts maladies et congés en liaison avec la Cellule GESTT .
→ Effectuer les tâches du Bureau d’Ordre et d’Emploi (BOE) : - suivi du planning des tirs - établir le Plan de Rappel (P4), le Bulletin Prévisionnel d’Emploi - gestion logistique (état des carburants, du parc automobile, du matériel, des bâtiments…).
→ Établir la liaison avec le BOE, le secrétariat du Service Local de Sécurité Publique (S.L.S.P.) et la Subdivision.
→ Ce bureau de police comprend des personnels du Service Local de Sécurité Publique (S.L.S.P.) et du Service Local de Police Judiciaire (S.L.P.J.).
Votre environnement professionnel :
· Activité du service :
Les Commissariats de Subdivisions font partie intégrante du Service Local de Sécurité Publique (S.L.S.P.). Les tâches du secrétariat administratif consistent en la gestion administrative des fonctionnaires, des courriers administratifs et judiciaires en soutien au Chef de la Subdivision.
· Composition et effectifs du service :
1 Commandant – 1 Capitaine - 1 Major - 11 Brigadiers /Chef - 41 Gardiens de la Paix - 1 Adjoint Administratif
· Liaisons hiérarchiques :
· 1 Commandant de police, Chef de la Subdivision de Lille Sud.
· 1 Capitaine de Police, Adjoint au Chef de la Subdivision de Lille Sud.
· Liaisons fonctionnelles :
· Les services du S.L.S.P. de la Division de Lille (BOE et Secrétariat) et les collectivités territoriales de la Subdivision.
· Le Secrétariat de la SU de Lille.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
· Connaissances techniques :
Logiciel P2AS
Logiciel ELISE
Logiciel DIALOGUE
Logiciels Open Office et Libre Office
Compétences en informatique et bureautique
· Savoir-faire :
Avoir l’esprit de synthèse
Savoir s’organiser
· Savoir-être :
Discrétion indispensable, polyvalence, capacité d’analyse, avoir le sens des relations humaines et savoir s’adapter
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police, en gendarmerie ou en préfecture, de préparer un avancement vers les grades supérieurs des personnels administratifs et de passer des concours internes pour accéder aux corps de catégorie A ou B.
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Commissariat Subdivisionnaire de Lille Sud
BP Vauban
3 Place Philippe de Girard
59000 LILLE
Emploi fonctionnel : AGENT DE GESTION ADMINISTRATIF DE LILLE SUD
Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :ASSISTANT D’ADMINISTRATION GÉNÉRALE /ADM004A -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Travail en régime hebdomadaire (40h30) et 54 jours de congés (25 CA, 29 RTT)
Les horaires se répartissent de la manière suivante : à déterminer avec le chef du CS Lille Sud
Qui contacter ?
Commissariat Subdivisionnaire de LILLE SUD (Accueil)
Tél : 03.20.17.28.40
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 20/07/2024
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie