DIPN59 - Chef de la section des marchés publics

Référence : MINT_BA059PNB-93334

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Assurer, sous l’autorité d’un attaché chef du Bureau des Finances la supervision et le management de la Section des Marchés Publics.
- S’assurer du rôle de soutien administratif, technique, juridique et opérationnel de la section auprès des bureaux et cellules opérationnels de la DIPN du Nord ainsi qu’auprès des services départementaux et des circonscriptions du département.
- S’assurer de la mise à jour des informations provenant du bureau des Marchés du SGAMI et de l’élaboration de tableaux de bord pratiques à l’intention des bureaux du SDSO ainsi que de rapports ou d’états synthétiques à l’intention de la hiérarchie.
- S’assurer des réponses aux commandes émanant du bureau des Marchés du SGAMI ou des organismes centraux (recensements, états des lieux, périmètres…), et du bon archivage de la documentation réglementaire et de la correspondance de la section.
- S’assurer de la conformité des actes et des prestations dans le cadre des Marchés Publics et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la bonne exécution des marchés.
- S‘assurer, en lien avec la section du Budget, de l’identification et du traitement des engagements juridiques ainsi que des actes générateurs de dépenses/recettes liés aux achats dans le cadre des Marchés Publics.


Votre environnement professionnel :

Activités du service : La Section des Marchés Publics a pour mission l’information des services utilisateurs des marchés publics, le suivi de la bonne exécution des marchés et la gestion des contentieux .
Composition et effectifs du service :
La Section des Marchés Publics est composée de 3 SA et 2 Adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Le chef du Bureau des Finances (Attaché)
Le chef du Service Départemental chargé du Soutien Opérationnel (Attaché Principal) et son adjoint (Attaché Principal)
Liaisons fonctionnelles
En interne : les bureaux et cellules opérationnels du SDSO, les divisions et les commissariats, le SGAMI,
En externe : les fournisseurs et autres prestataires extérieurs, les Mairies le cas échéant.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir négocier : niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger : niveau pratique - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis

Vos perspectives :
L'expérience et les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers des emplois similaires au sein d’autres services ou directions mais également au sein des domaines de gestion ou d'administration générale, en police ou en préfecture, et de préparer des concours internes pour devenir attaché (tels que les IRA).

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Nord
    Service Départemental chargé du Soutien Opérationnel
    19 rue Marquillies
    59000 Lille

    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPACH011

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPJUR012
     
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    rigueur et discrétion, connaissances réglementaires des marchés publics, utilisation des outils informatiques, travail en régime hebdomadaire (40h30)
    NBI de 10 points
    N.b : horaires variables et télétravail envisageable
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Le chef du bureau des finances (03 62 59 87 79)
    Le chef du SDSO (03 62 59 85 83) ou son adjoint ( 03 62 59 85 93)
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • 2° de l’article L332-2 - Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser