DIPN57 - Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel
Référence : MINT_BA057PNC-88652
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : HAGONDANGE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion Ressources Humaines :
- Gestion du personnel actif et PATS (maladies, Blessures en Service, visites médicales, formations, avancements, mutations, médailles, CET, retraites …)
- Saisie Dialogue 2 : CET, maladies, Blessures en Service, témoignages de satisfaction, changements de situation, candidatures à la mutation, procès verbaux d’installation et demandes de stage.
- Autorité d'Enregistrement Local (commande des cartes professionnelles et renouvellement des certificats).
- Saisie des états de frais des agents dans chorus DT.
- Traitement des diverses demandes des agents du Commissariat concernant leur dossier administratif (remboursement; abonnement transports, salaires, dossiers de retraite ENSAP...)
- Classement et archivage des dossiers individuels
Gestion du Secrétariat :
- Traitement du courrier (affranchissement et traitement du courrier).
- Traitement des votes par procuration.
- Préparation et suivi des dossiers (expulsions locatives, conventions de stage, protection fonctionnelle des agents).
- Enregistrement et mise en paiement des vacations funéraires.
- Gestion des demandes de port d’arme hors service.
- Chargé des enveloppes budgétaires et tenue des stocks (petit matériel de bureau et produits entretien).
Gestion des statistiques :
- Statistiques routières (journalières, mensuelles, trimestrielles et semestrielles).
- Statistiques VITAL (mensuelles).
- Statistiques RH (mensuelles).
- Indemnités de langues trimestrielles, et Officier de Police Judiciaire.
VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Activités du service :
Circonscription de Police Nationale (CPN) d'Hagondange
Bureau de liaison et de soutien
Composition et effectifs du service :
Effectif Total 72 :
- 1 Commissaire
- 2 officiers
- 58 Agents du Corps d'Encadrement et d'Application
- 5 Agents Administratifs
- 1 Agent contractuel
- 1 agent technique
- 4 Policiers Adjoints
Liaisons hiérarchiques : Le Chef de la CPN et son adjoint
Liaisons fonctionnelles : Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Compétences en informatique- bureautique: niveau pratique requis
- Compétences budgétaires et comptables: niveau initié à acquérir
Savoir-faire :
- Travailler en équipe : niveau pratique requis
- Rédiger : niveau pratique requis
- Organisation : niveau pratique requis
- Application de la réglementation: niveau initié à acquérir
Savoir-être :
- Sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Communication : niveau pratique requis
- Adaptation : niveau pratique requis
- Polyvalence: niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation du poste :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle
Circonscription de Police Nationale d'Hagondange
1, rue du Docteur Zamenhof
57300 HAGONDANGE
Contact:
CHEF CPN HAGONDANGE 03 87 16 15 80
dipn57-hagondange@interieur.gouv.fr
Domaine fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
RELATION A L'USAGER
Emploi-type (RMFP) : Secrétaire
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA043
quotité de l'emploi type 1 : 0,5 %
ORGANISATION, CONTROLE ET EVALUATION
Emploi-type (RMFP) : Chargé de productions statistiques
Code fiche de l'emploi type 2 (RMFP) : FPCTL038
quotité de l'emploi type 2 : 0,5%
Date limite de dépôt des candidatures :
31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
SPÉCIFICITÉS DU POSTE/ CONTRAINTES/ SUJÉTIONS
Discrétion professionnelle
Polyvalence indispensable
Horaires :
40h30 hebdomadaire – 25 CA – 29 ARTT
plage variable : 7h30 à 09h30 - 11h30 à 14h30 - 16h30 à 18h30
plage fixe : 9h30 à 11h30 - 14h30 à 16h30
Vos perspectives :
Avancement au grade supérieur par voie de concours
Durée attendue sur le poste :
3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Secrétaire