DIPN51 - Gestionnaire des Ressources Humaines et de l'Accompagnement
Référence : MINT_BA051PNC-87580
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale 40 Bd Roederer 51100 REIMS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Suivi administratif du personnel pour la Circonscription de Police Nationale (CPN) de Reims (Autorisations spéciales absences, défense en justice, avis de changement de situation, lettres de félicitations…),
- Contrôle qualité des CPN de Chalons-en-Champagne et Epernay,
- Gestion des dossiers d’avancement, de mutation et de notation de l’ensemble du personnel,
- Élaboration des états d’effectifs mensuels et assurer l’analyse et le suivi de l’évolution des effectifs,
- Rédaction de diffusion des notes internes,
- Suivi de l’arbre de noël,
- Suivi médical
- Gestion des dossiers retraite
- Fiabilisation DIALOGUE,
- Gestion du dossier habilitation d’Officier de Police Judiciaire,
- Autorité d’enregistrement local au niveau de la DIPN (cartes professionnelles électroniques),
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le Service Départemental de Soutien Opérationnel a une vocation départementale et locale. Il assure, au bénéfice de tous les services relevant de la DIPN des tâches administratives, de gestion et de prestations de service. Il constitue l’interface entre les services intéressés de la DZPN EST, de la préfecture du département, du SGAMI et de la DIPN. Il se compose du Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement, du Bureau des Finances et des Affaires Immobilières ,du Bureau de la logistique et du bureau de la conseillère de prévention.
Composition et effectifs du service :
Le service Départemental de Soutien Opérationnel est composé de 23 agents :
- 2 agents de catégorie A (2 APAE, le chef SO et son adjoint),
- 3 agents de catégorie B (3 SA),
- 13 agents de catégorie C,
- 3 fonctionnaires du Corps d’Encadrement et d’Application,
- 1 agent contractuel administratif,
- 1 adjoint technique principal.
Liaisons hiérarchiques :
Responsable RH
Chef SO ou son adjoint
DIPN ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Direction Zonale de la Police Nationale EST
SGAMI/Direction des Ressources Humaines/Médecin Inspecteur Régional
Circonscription de police du ressort
Préfecture du département
Médecin de prévention.
Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
RMFP : FP2GRH06 Gestionnaire des Ressources Humaines
Date limite de candidature : 31/12/2024
Vos perspectives :
Evolution vers d’autres emplois dans le domaine des ressources humaines. Préparation concours internes et examens professionnels.
Liens à utiliser pour candidater :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
COMPETENCES TECHNIQUES
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
SAVOIR FAIRE
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la règlementation - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique -requis
SAVOIR ETRE
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Adresse du service : Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Marne - Service Départemental de Soutien Opérationnel - Bureau des Ressources Humaines et de l'Accompagnement - 40 Bd Roederer 51100 REIMS -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires de travail : 40h30 hebdomadaire générant 29 jours d’ARTT. Horaires variables
Poste de travail équipé de l’application DIALOGUE SLA
Grande discrétion – organisation et méthode - disponibilité – Grande réactivité
Qui contacter ?
La responsable du Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement:
Tél : 03.26.61.47.67 – dipn51-so-rh@interieur.gouv.fr
Le chef du Service Départemental de Soutien Opérationnel :
Tél : 03.26.61.44.03 – dipn51-so@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité