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DIPN44 - Gestionnaire LRPPN - GEP -
Référence : MINT_BA044PNC-97220
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Description du service
Chargée des activités de police judiciaire et administrative sur l’ensemble de la CSP de NANTES, le service local de police judiciaire de Nantes est composé d’unités opérationnelles et d'unités de soutien et prend en compte le traitement judiciaire de la petite et moyenne délinquance. Il compte 328 personnes dont 272 enquêteurs, 26 personnels administratifs et 21 personnels techniques et scientifiques. Le groupe d’enregistrement des procédures (gestionnaires LRPPN / logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale ) exerce un contrôle qualité des procédures et des plaintes saisies par les fonctionnaires de police et un enrichissement de données avant transmission au tribunal Judiciaire et autres ; Le secrétariat judiciaire assure le contrôle des plaintes et des procédures dématérialisées depuis le déploiement de la procédure pénale numérique (PPN) en octobre 2021 sur le département de la Loire-Atlantique. 55000 procédures sont ainsi prises en compte chaque année, une fois ce contrôle achevé et faites les rectifications nécessaires, transmission des données numériques aux juridictions concernées puis acheminement physique ou numérique. Le Secrétariat Judiciaire compte 12 personnels : 1 secrétaires administratifs B responsable du GEP, 10 agents administratifs C dont 1 adjointe chef GEP , 1 personnel contractuel. Vos activités principales Contrôler la qualité des procédures judiciaires et statistiques sur le Logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale, aux fins de contrôle de conformité des compteurs statistiques : Analyser les procédures et les plaintes prises par les enquêteurs, Dialoguer avec ceux-ci pour les guider dans la réalisation des modifications nécessaires Contrôler les saisies et scellés, ou modification en temps réel Valider finalement les données LRPPN puis clôturer Alimenter les flux de données de la passerelle police/justice Transmettre les données LRPPN vers la base statistique (ORUS) de la police nationale Achemine les procédures physiques (vers le service courrier du SLPJ) ou numériques (via la messagerie dédiée PLINE)
Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires uniquement
GROUPE RIFSEEP : 1 CODE RIME : EEP002A CODE RMFP : FPCTL041
Emploi fonctionnel:Assistant d'études
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Cv + Lettre motivation + Formulaire de Mobilité impératif
Où postuler : https://ministereinterieur-hr.talent-soft.com
Personnels du ministère de l'Intérieur http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois
Date limite de publication : 31/12/2025
Personne à contacter :
Cheffe SSO ou Adjointe : +33 2 53 46 71 51 Chef du GEP : 02 53 46 53 28 dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr
Profil recherché
Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires uniquement
CODE RIME : EEP002A
CODE RMFP : FPCTL041
Emploi fonctionnel: Assistant d'études
Connaissances de base de la procédure pénale,
Disponibilité, discrétion.
Capacité à travailler en équipe - Bon relationnel - Capacité d'analyse
Avoir des compétences juridiques niveau pratique À acquérir
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique À acquérir
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique À acquérir
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Travail sur écran, 40h30 par semaine et horaires variables (badgeage)
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire Atlantique
Service Local de Police Judiciaire / Secrétariat Judiciaire
Hôtel de Police de Nantes Place Waldeck Rousseau 44000 Nantes -
Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires uniquement
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Travail sur écran essentiellement, 40h30 par semaine et horaires variables (badgeage)
Connaissances de base de la procédure pénale,
Disponibilité, discrétion. -
Fondement juridique du recrutement
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle