DIPN44 - Adjoint au Chef du GGEP
Référence : MINT_BA044PNB-81500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du service
Chargée des activités de police judiciaire et administrative sur l’ensemble de la CSP de NANTES, le service local de police judiciaire de Nantes est composé d’unités opérationnelles et d'unités de soutien et prend en compte le traitement judiciaire de la petite et moyenne délinquance. Il compte 328 personnes dont 272 enquêteurs, 26 personnels administratifs et 21 personnels techniques et scientifiques.
Le groupe d’enregistrement des procédures (gestionnaires LRPPN / logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale ) exerce un contrôle qualité des procédures et des plaintes saisies par les fonctionnaires de police et un enrichissement de données avant transmission au tribunal Judiciaire et autres ; Le secrétariat judiciaire assure le contrôle des plaintes et des procédures dématérialisées depuis le déploiement de la procédure pénale numérique (PPN) en octobre 2021 sur le département de la Loire-Atlantique. 55000 procédures sont ainsi prises en compte chaque année, une fois ce contrôle achevé et faites les rectifications nécessaires, transmission des données numériques aux juridictions concernées puis acheminement physique ou numérique.
Le Secrétariat Judiciaire compte 12 personnels : 1 secrétaires administratifs B responsable du GEP, 10 agents administratifs C dont 1 adjointe chef GEP , 1 personnel contractuel.
Vos activités principales : Pilotage du service : En soutien au chef du GEP, encadrement, coordination, animation du personnel affecté au groupe enregistrement des procédures dont les missions sont les suivantes :
Contrôler la qualité des procédures judiciaires et statistiques sur le Logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale, aux fins de contrôle de conformité des compteurs statistiques :
Analyser les procédures et les plaintes prises par les enquêteurs,
Dialoguer avec ceux-ci pour les guider dans la réalisation des modifications nécessaires
Contrôler les saisies et scellés, ou modification en temps réel
Valider finalement les données LRPPN puis clôturer
Alimenter les flux de données de la passerelle police/justice
Transmettre les données LRPPN vers la base statistique (ORUS) de la police nationale
Acheminer les procédures physiques (vers le service courrier du SLPJ) ou numériques (via la messagerie dédiée PLINE)
Groupe RIFSEEP : 2
Emploi fonctionnel : Chargé(e) de l'exploitation de fichiers administratifs
Code fiche de l'emploi type 1 : FPCTL041
Durée attendue sur le poste 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024
Lien pour postuler : https://ministereinterieur-hr.talent-soft.com
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Section "qui contacter?": dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 2
Durée attendue sur le poste 3 ans
Lien pour postuler : https://ministereinterieur-hr.talent-soft.com -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2023
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle