DIPN42 - Agent en charge de l'analyse statistiques et des fonctions secondaires du secrétariat EM
Référence : MINT_BA042PNC-86050
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Groupe RIFSEEP : 2
- Domaines fonctionnels: Assistant d’administration générale / Chargé des ressources documentaires
- Codes emplois : ADM008A / ADM004A
- Vos missions principales :
Pilote départemental et concepteur requête ORUS
Assure la collecte, la recherche, la fiabilité et la saisie des informations aux fins d’étude et de synthèse
Collationne et centralise les données statistiques ayant trait aux indicateurs de sécurité et de l’activité des services
Participe à la réalisation d’études et de synthèses visant à caractériser les situations de délinquance au niveau départemental (répartition géographique, sectorisation, répartition temporelle…)
Etablit des états statistiques
Organise les réseaux internes et ou externes en vue de recueillir les données statistiques
Assure la diffusion des études ou données aux destinataires concernés
Assure un travail de classement et d’archivage de la documentation administrative et opérationnelle
Assure les missions secondaires liées au secrétariat de l’état-major départemental
- Votre environnement professionnel :
- Activités du service :
L’état-major de la DIPN42 est départemental.
La division évaluation-contrôle interne dépend du chef d’état-major.
Elle assure la mission de contrôle de gestion, de maîtrise des risques, du contrôle interne, s’assure de l’efficience.
Le bureau analyses statistiques dépend de cette division.
Le BAS élabore et traite des données statistiques afin d’établir des états périodiques sur la délinquance et l’activité des services.
Le BAS seconde la secrétaire d’état-major en cas d’absence.
- Composition et effectifs du service:
La division évaluation et contrôle interne est composée de 04 effectifs :
1 attachée + 1 gradé de la police nationale + 2 agents administratifs
- Liaisons hiérarchiques : Chet d’état-major et cheffe de la division évaluation-contrôle interne
- Liaisons fonctionnelles : Cheffe de la division
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire à SAINT-ETIENNE - ETAT MAJOR - Division évaluation contrôle - Bureau analyses statistiques
99BIS COURS FAURIEL 42100 SAINT-ETIENNE
- Personne à contacter : dipn42-mobmi@interieur.gouv.fr
- Durée attendue sur le poste : 3 ans
- Date limite de dépôt de votre candidature : 31/12/2024
- Liens pour déposer votre candidature :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
-Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique
- Connaître l'environnement professionnel
Niveau initié
Savoir-faire :
- Avoir l'esprit de synthèse
Niveau pratique
- Savoir analyser
Niveau pratique
- Savoir travailler en équipe
Niveau expert
Savoir-être
- Savoir d'adapter
Niveau pratique
- Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience et diversité des missions
Le fonctionnaire pourra s’orienter à terme sur d’autres unités de l’état-major -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
Compétence technique, rigueur, confidentialité, rapidité, polyvalence.
Horaires variables 40h30 hebdomadaire
25 CA + 29 RTT -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Secrétaire