
DIPN 77/SSO/BRH – GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Référence : MINT_BA077PNC-99609
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : DIPN 77 - MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Suivis des effectifs départementaux – tous corps, tous grades ;
- Suivis de toutes les positions statutaires ;
- Suivi des titularisations et intégrations (CEA, PATS, PACTE)
- Suivis et traitement des arrêtés relatifs à toutes les positions statutaires et administratives des agents ;
- Fiabilisation des fichiers mensuels internes à la direction et en lien avec la DRHFS ;
- Traitement et suivi des habilitations OPJ départementales et des notations ;
- Fiabilisation des agents bénéficiant de la prime OPJ (CEA, CC, CCD) ;
- Établissement de tableaux chiffrés et/ou nominatifs pour répondre aux commandes de la direction et/ou de la PP et/ou de la DRHFS ;
- Demande de création des codes SAO dans Dialogue 2 ;
- Fiabilisation et mise en conformité des organigrammes en lien avec les différents services de la DIPN77.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La cellule EFFECTIFS s’intègre au bureau des ressources humaines et de l’accompagnement, en charge des statistiques et de la gestion administrative et opérationnelle des effectifs du département.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement se compose de quinze personnes réparties en différentes cellules : 1 CAIOM – 1 attaché principal – 1 attaché – 4 catégories B – 10 catégories C. Le BRHA dépend du Service de Soutien opérationnel.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la cellule, le chef BRHA et/ou son adjoint, le chef SSO CAIOM et/ou son adjointe Attachée principale d’administration
Liaisons fonctionnelles :
Autres services de la DIPN – Circonscriptions de police du département – SGAMI Ile de France – Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau initié requis
- savoir analyser : niveau initié requis
- savoir gérer un projet : niveau initié à acquérir
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis
- Savoir faire preuve de discrétion : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Spécialisation dans la gestion RH en périmètre Police permettant d’occuper des postes à responsabilité en SGAMI.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : DIPN77 - 51 rue du Général de Gaulle 77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité, discrétion, polyvalence, appétence pour les chiffres et tableurs
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter ?
Secrétariat de la Chef du Service – Tel : 01.60.56.68.20/81
Courriel : dipn77-so@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/25
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité