DIPN 77 / SSO – GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Référence : MINT_BA077PNC-86467
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Instruction de dossiers relatifs à la gestion administrative des personnels de la DIPN 77 (intégration, mouvements, etc …) ainsi que la réserve opérationnelle, les Services Civiques et les apprentis.
- Traitement des diverses demandes des fonctionnaires des différents corps au niveau statutaire et administratif
- Polyvalence dans toutes les cellules du service RH
- Réponses aux questions des secrétariats de circonscription et des fonctionnaires et orienter ces derniers dans leurs démarches administratives
- Participation à l’organisation des épreuves orales du recrutement des policiers adjoints
- Utilisation du logiciel de gestion administrative DIALOGUE 2.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement est chargé de toutes les tâches administratives liées à la gestion et à la carrière de plus de 2 800 personnels de tous corps de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne.
La cellule PATS - Officiers - PA s’intègre au bureau des ressources humaines et de l’accompagnement, en charge des statistiques et de la gestion administrative des effectifs du département pour les filières SP, PAF et PJ.
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement se compose de 19 personnes réparties en différentes cellules : 1 attaché – 8 catégorie B – 10 catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le chef BRHA et/ou son adjoint, le chef SSO et/ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Autres services de la DIPN - Circonscriptions du département - SGAMI de Paris / Ile de France - Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Spécialisation dans la gestion RH en périmètre Police permettant d’occuper des postes à responsabilité en SGAMI
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DE SEINE ET MARNE
51 RUE DU GENERAL DE GAULLE - 77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources Humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire RH -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Chef du Service de Soutien Opérationnel ou son adjoint
Tel : 01.60.56.68.20/81
Courriel : dipn77-so-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
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Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité