DIPN 57 – Agent au Bureau de la performance

Référence : MINT_BA057PNC-93041

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 

Vos activités principales :


Au sein du service interdépartemental de la Police Judiciaire, et plus particulièrement au Bureau de la Performance, vos activités principales sont de :

• Remonter les plaintes dans le service, comptabiliser les plaintes, dissocier les mains courantes (banette secrétariat) et les plaintes avec bordereau pour transmissions,
• Recherches quotidiennes ORUS, XLS, transmission au BOE (bureau d’ordre et d’emploi),
• Recherches de doublons,
• Certificats médicaux : enregistrement dans LRPPN (Logiciel de Rédaction de Procédures de Police Nationale) et transmission à l’enquêteur,
• Gestion des plaintes : affectation,
• Réponses aux demandes de suites judiciaires au parquet et aux victimes,
• Contrôle des procédures avant transmission au parquet ou services extérieurs,
• Synthèses VPE (Vol Par Effraction) mensuelle (cartographie des cambriolages, ODICOP (Outils D'Investigation et Communication Opérationnelle Police), tableau comparatif des VPE) et contrôle qualité des procédures VPE pour toutes les circonscriptions de police nationale,
• Demande de statistiques ponctuelles de la hiérarchie et de l’État-major,
• Classement des VPE et autres faits de violences urbaines en attente pour transmission en recherches infructueuses,
• Réaffectation des plaintes en attente de recherches infructueuses,
• Gestion des rejets FOVES (Fichier des Objets et des Véhicules Signalés),
• Clôture des procédures LRPPN,
• RI : plaintes et vaines recherches / bordereaux et clôture.

Votre environnement professionnel

Composition et effectifs du service

1 membre du corps de conception et de direction
16 officiers du corps de commandement
156 personnels du corps d’encadrement et d’application
3 policiers adjoints
16 administratifs
25 police techniques et scientifiques

Liaisons hiérarchiques
 
Commissaire divisionnaire, Chef du SIPJ
Commissaire, Chef du SLPJ
Commandant Divisionnaire Ef, Adjoint au chef SLPJ
Commandant divisionnaire, adjoint au chef DPO
 
Liaisons fonctionnelles
Tous services de police, Parquet, Gendarmerie, Préfecture, Huissiers, grand public et services centraux concernés par ORUS/ LRPPN...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Connaître les techniques de statistiques et les outils informatiques de traitement de données : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer : niveau initié - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et méthode : niveau pratique - requis

Vos perspectives :
 
La technicité acquise sur ce poste permet d’envisager l’évolution vers d’autres services, que ce soit au sein de la sécurité publique, ou vers des services de la Police Judiciaire.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Localisation administrative :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
    Hôtel de police
    45 rue Belle Isle 57000 METZ


    Localisation géographique :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
    Service Interdépartemental de la Police Nationale
    Bureau de la Performance
    Hôtel de police – 45 rue Belle Isle 57000 METZ

    Domaine fonctionnel : ORGANISATION, CONTRÔLE ET ÉVALUATION
    Emploi type (RMFP) : Chargée / Chargé d'évaluation
    Code emploi type (RMFP): FPCTL017

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Polyvalence du poste, sens de l’organisation, réactivité, discrétion, travail de proximité avec les enquêteurs, le secrétariat judiciaire, bureau de coordination et de synthèse, le service de documentation criminelle, l’état-major.
     
    Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA – 29 ARTT
     
    Horaires variables :

    Plage fixe :09h30 à 11h30 & 14h30 à 16h30
    Plage variable : 07h30 à 09h30 & 16h30 à 18h30
     
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    boîte fonctionnelle : dipn57-pj@interieur.gouv.fr
    boîte fonctionnelle : dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Chargée / Chargé d'évaluation

D'autres offres pourraient vous intéresser