DIPN 57 - Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel

Référence : MINT_BA057PNC-92347

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
 
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES


Au sein du service local de police judiciaire de la CPN de Saint-Avold vous serez chargé en tant que :

Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel :
- apporter un soutien administratif au service local de police judiciaire .
- assurer la fonction d’agent d’accueil lors des absences de la titulaire du poste.

Chargé des ressources documentaires :
- Classement des procédures produites par les différents services du commissariat de police de ST AVOLD, sous la forme de « dossiers individuels » et de « fiches individuelles » permettant le renvoi de dossiers en dossiers.
- Mise en œuvres de recherches dans le cadre de sollicitations de la hiérarchie et des enquêteurs.
- Réponse à des requêtes et sollicitations extérieures (notamment courriers d’assurance ou recherches d’antécédents)
- Participer au projet de dématérialisation des dossiers


VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Activités du service

Au sein du service local de police judiciaire de la CPN de Saint-Avold , le service d’enquête est composé d’une unité de recherche judiciaire (atteintes aux biens, atteinte aux personnes , stupéfiants, escroqueries..), et d’une unité d’appui judiciaire (bureau des plaintes).
Tenue des archives communes de la CPN de SAINT-AVOLD et de la CPN de FORBACH à SAINT-AVOLD.


Composition et effectifs du service

1 officier
16 personnels du corps d’encadrement et d’application
1 archiviste


Liaisons hiérarchiques

Commandant divisionnaire fonctionnel de police, chef de circonscription
Chef de l’état-major de circonscription


Liaisons fonctionnelles

Tous services de police
DIPN 57
Parquets
Mairies
Sous-Préfectures
Toutes administrations
Tous partenaires institutionnels

Profil recherché

VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques :niveau initié - requis


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau initié - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Localisation administrative :
    Circonscription de Police Nationale de Saint-Avold
    23-25 rue du Général Mangin
    57500 SAINT-AVOLD


    Localisation géographique :
    Circonscription de Police Nationale de Saint-Avold
    Service Local de Sécurité Publique
    23-25 rue du Général Mangin
    57500 SAINT-AVOLD

    Domaine fonctionnel : DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES
    Emploi type (RMFP) : Assistant/Assistante de Direction
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

    Domaine fonctionnel : LECTURE PUBLIQUE ET DOCUMENTATION
    Emploi type (RMFP) : Chargé/Chargée de la Gestion documentaire
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDOC006
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : 
    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : 
    Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit %C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes : 
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulairemobilite-avec-psa.docx

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Disponibilité - Rapidité d'exécution - Polyvalence - Discrétion
     
    Horaires :

    40h30 hebdomadaire – 25 CA – 29 ARTT
    plage variable : 7h30 à 09h30 - 11h30 à 14h30 - 16h30 à 18h30
    plage fixe : 9h30 à 11h30 - 14h30 à 16h30

    Vos perspectives :
     
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.


    Durée attendue sur le poste : 3ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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