DIPN 57 - Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel
Référence : MINT_BA057PNC-92347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES
Au sein du service local de police judiciaire de la CPN de Saint-Avold vous serez chargé en tant que :
Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel :
- apporter un soutien administratif au service local de police judiciaire .
- assurer la fonction d’agent d’accueil lors des absences de la titulaire du poste.
Chargé des ressources documentaires :
- Classement des procédures produites par les différents services du commissariat de police de ST AVOLD, sous la forme de « dossiers individuels » et de « fiches individuelles » permettant le renvoi de dossiers en dossiers.
- Mise en œuvres de recherches dans le cadre de sollicitations de la hiérarchie et des enquêteurs.
- Réponse à des requêtes et sollicitations extérieures (notamment courriers d’assurance ou recherches d’antécédents)
- Participer au projet de dématérialisation des dossiers
VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Activités du service
Au sein du service local de police judiciaire de la CPN de Saint-Avold , le service d’enquête est composé d’une unité de recherche judiciaire (atteintes aux biens, atteinte aux personnes , stupéfiants, escroqueries..), et d’une unité d’appui judiciaire (bureau des plaintes).
Tenue des archives communes de la CPN de SAINT-AVOLD et de la CPN de FORBACH à SAINT-AVOLD.
Composition et effectifs du service
1 officier
16 personnels du corps d’encadrement et d’application
1 archiviste
Liaisons hiérarchiques
Commandant divisionnaire fonctionnel de police, chef de circonscription
Chef de l’état-major de circonscription
Liaisons fonctionnelles
Tous services de police
DIPN 57
Parquets
Mairies
Sous-Préfectures
Toutes administrations
Tous partenaires institutionnels
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques :niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau initié - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Localisation administrative :
Circonscription de Police Nationale de Saint-Avold
23-25 rue du Général Mangin
57500 SAINT-AVOLD
Localisation géographique :
Circonscription de Police Nationale de Saint-Avold
Service Local de Sécurité Publique
23-25 rue du Général Mangin
57500 SAINT-AVOLD
Domaine fonctionnel : DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES
Emploi type (RMFP) : Assistant/Assistante de Direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Domaine fonctionnel : LECTURE PUBLIQUE ET DOCUMENTATION
Emploi type (RMFP) : Chargé/Chargée de la Gestion documentaire
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDOC006
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit %C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulairemobilite-avec-psa.docx -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité - Rapidité d'exécution - Polyvalence - Discrétion
Horaires :
40h30 hebdomadaire – 25 CA – 29 ARTT
plage variable : 7h30 à 09h30 - 11h30 à 14h30 - 16h30 à 18h30
plage fixe : 9h30 à 11h30 - 14h30 à 16h30
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3ans -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 14/12/2024
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Assistante / Assistant de direction